Diving in Nosy Be

Located off the northwestern coast of Madagascar, in the heart of the Mozambique Channel, the island of Nosy Be and its neighboring islands are home to the best diving spots for all levels of the country.

From Nosy Be to Nosy Sakatia

Between Nosy Be and Nosy Sakatia, there are some diving spots that can satisfy all tastes. For those who want to dive on wrecks, there is a 26 to 29 meter deep site with medium visibility and thousands of fish.

Diving in Nosy Be

Located off Nosy Be, Shark Point is a drop of 18 to 50 meters deep of great visibility where it is possible to swim with reef sharks, manta rays, mobula.

sharks nosy be tanikely

In Manta Point, divers are most interested in manta rays, some of which are more than 5 meters tall, patrolling the waters of this site.

In the region, there is also a site suitable for the observation of sea fans with an average visibility of depth ranging from 13 to 20 meters.

It is not uncommon to see giant turtles, seahorses, crocodile fish ...

Nosy Komba, Tanikely and Nosy Iranja

In Nosy Iranja, the main diving spot is especially for experienced divers of N2 and N3 levels. This drop can reach up to 70 meters deep but there is also a beginner accessible area from a depth of 15 to 20 meters. Species that ply its waters include leopard sharks and tip-white sharks.

In Nosy Komba, the site abounds with an impressive number of fish that visibility is even affected. Her sponges and corals are also wonderful. Its seabed is one of the richest in the country.

Another marvel of the region, Nosy Tanikely is a magnificent paying reserve teeming with fish of all colors. Dolphins, various species of turtles, groupers, barracudas, lobsters, snappers, jacks, antennae fish, leopard sharks ... Offering an excellent visibility, this spot of a depth of up to 23 meters is accessible to all levels . Remember: fishing is prohibited here.

The proposed activities:

Activity proposed by Adventure Blue Vision
The first dive, the one from which you will go out with the eyes that sparkle following the meeting of the marine fauna and will make you a regular diver!
Activity proposed by Oceane's Dream
Le Parc marin de Nosy Tanikely Nosy Be, « la grande île », est une île au large de la côte nord-ouest malgache, c’est l’un des endroits les plus touristiques à Madagascar. Le Parc marin de Nosy Tanikely, situé à une demi-heure de vedette de Nosy-Be, est l’un des sites de plongée les plus appréciés....
Activity proposed by Oceane's Dream
Située dans le canal du Mozambique, Nosy Be offre un large panel de magnifiques sites sous-marins propice à la plongée. Véritable aquarium naturel, les eaux tout autour de l’ile abritent en effet une flore et faune surprenantes qui raviront les plongeurs. En fonction de la distance qui sépare le site qu’ils souhaitent voir des côtes,...
Activity proposed by Adventure Blue Vision
If diving is a must in Nosy Be for all lovers of marine life, we usually go to the southern spots because all the clubs are nearby. A lonely club, Adventure Blue Vision, decided to settle in the North and thus offers spots where no one goes!
Activity proposed by Adventure Blue Vision

Madagascar Online Hotels it's also:

neque. et, venenatis, felis id velit,

About

Mada reste une destination méconnue et que ce soit au niveau des visas, des vols, des hébergements il est parfois difficile de trouver l’information voulue. C’est la que Live Madagascar entre en jeux

Site sponsorisé par

logo booking UP
Agence de visibilité hôtelière
Nous accompagnons les hôtels dans la reprise de leur visibilité web

fbpx

Plongée à Nosy Be

Située au large de la côte nord-ouest malgache, au coeur du Canal de Mozambique, l’île de Nosy Be et ses îles voisins abritent les meilleurs spots de plongée pour tous les niveaux de tout le pays.

De Nosy Be à Nosy Sakatia

Entre Nosy Be et Nosy Sakatia, il existe quelques spots de plongée pouvant satisfaire tous les goûts. Pour les adaptes de plongée sur épave, l’on y trouve un site de 26 à 29 mètres de profondeur offrant une visibilité moyenne et regorgeant des milliers de poissons.

Plongée à Nosy Be

Situé au large de Nosy Be, Shark Point est un tombant de 18 à 50 mètres de profondeur d’une très grande visibilité où il est possible de nager avec des requins de récif, raies manta, mobula.

requins nosy be tanikely

À Manta Point, les plongeurs s’intéressent surtout aux raies mantas, dont certains spécimens mesurent plus de 5 mètres, qui patrouillent les eaux de ce site.

Dans la région, il existe également un site adapté pour l’observation des gorgones d’une visibilité moyenne de profondeur allant de 13 à 20 mètres.

Il n’est pas rare d’y croiser des tortues géantes, hippocampes, poissons crocodiles …

Nosy Komba, Tanikely et Nosy Iranja

À Nosy Iranja, le principal spot de plongée s’adresse particulièrement aux plongeurs expérimentés de niveaux N2 et N3. Ce tombant peut atteindre jusqu’à 70 mètres de profondeur mais l’on y trouve aussi une zone accessible au débutant d’une profondeur de 15 à 20 mètres. Les espèces qui sillonnent ses eaux sont notamment les requins léopards et les requins pointe-blanche.

À Nosy Komba, le site regorge un nombre impressionnant de poissons que la visibilité en est même affectée. Ses éponges et coraux sont également merveilleux. Son fond marin est l’un des plus riches du pays.

Autre merveille de la région, Nosy Tanikely est une magnifique réserve payante foisonnant de poissons de toutes les couleurs. Dauphins, différentes espèces de tortues, mérous (de gros), barracudas, langoustes, vivaneaux, carangues, poissons antenaires, requins léopard … Offrant une excellente visibilité, ce spot d’une profondeur allant jusqu’à 23 mètres est accessible à tous les niveaux. À retenir : la pêche est ici interdite.

Les activités proposées :

Activité proposée par Adventure Blue Vision
La première plongée, celle dont vous sortirez avec les yeux qui pétillent suite à la rencontre de la faune marine et fera de vous un plongeur régulier !

Tarif

A partir de 75 €

Activité proposée par Oceane’s Dream

Tarif

A partir de 50 €

Activité proposée par Oceane’s Dream

Tarif

A partir de 50 €

Activité proposée par Adventure Blue Vision
Si la plongée est un incontournable à Nosy Be pour tout amateur de la faune marine, nous avons l’habitude d’aller dans les spots du Sud car tous les clubs sont à proximité. Un club solitaire, Adventure Blue vision, a décidé de s’installer dans le Nord et propose ainsi des spots ou personne ne va !

Tarif

A partir de 40 €

Activité proposée par Adventure Blue Vision

Tarif

A partir de 400 €

Fermer le menu
et, ut id quis id dictum
fr_FR
en_US it_IT pl_PL fr_FR