Farafangana

Vidéo Farafangana

Learn more about Farafangana

The city of Farafangana is one of the liveliest on the Southeast coast. Waterfalls, white sand, forests, ... a whole panoply of landscapes to discover and admire in this authentic corner. Even the hard-to-reach ocean does not diminish the charm of Farafangana.

Farafangana is a colonial city largely developed by the French at the time of colonization. They exploited the local cash products at the time. Nowadays, the dynamism of the city is mainly felt through its market. It offers all the products that can be found in the region including coffee, a flagship product of the locality. A tour through the city will immerse you in a picturesque setting, rather different from those of other coastal cities.

Located 106 km south of Manakara and 400 km south of Antananarivo, the city of Farafangana is distinguished by the warm welcome of its people, visitors are rather rare here. The trip also promises a rich cultural discovery as we have the opportunity to meet three ethnic groups namely Antefasy, Zafizoro and Rabakara.

The Manombo Special Reserve is a major attraction in the region. It is 25 km from the city, towards Vangaindrano, and promises a remarkable discovery of Malagasy biodiversity. Moreover, the riches of the reserve favor the expansion of scientific tourism. There are endemic lemurs including the famous "Eulemur Albocallaris" and "Varicia Variegata" found only in the region. 32 species of ants, snails and birds also coexist in the middle of a vegetation rich in endemic plants including the tree "Humbertia Madagascariensis". This one is very particular because it has a longevity of more than 100 years.

The park is the site of discovery of a new species of freshwater fish, belonging to the endemic genus Pantanodum. This discovery dates back to 1994. One of the tours offered allows you to get acquainted with the endemic fauna and flora while another immerses you in the heart of beautiful orchids in bloom, from June to August. The reserve also allows to have an exceptional view on the beach. On the one hand, the place is conducive to the observation of the sea turtles of the region who come to lay mass on the beach. On the other hand, it is possible to see whales passing offshore in October.

Those wishing to take a closer look at the crocodiles of the reserve will find canoe descents along the very interesting Takoandro and Manatsimbea rivers. Outside the park, you can also go back to the fall of Rianambo, a site full of charm where it is possible to establish a small camp. You can admire the surroundings and enjoy the freshness that prevails.

Farafangana, a cradle of traditions with a natural and wild décor, is still unknown but attractive. The surrounding landscapes and the city's scenery have it all. The destination is really ideal for a unique journey. Change of scenery guaranteed!

follow us

Latest articles

Nosy Be Trail runner
Nosy Be Trail 2020

A mountain sporting hike of a distance of about 65 km with a loan of 3600 m cumulative elevation, a hike for trained people, unlike the Maki Run.

Hôtels à Farafangana

Auto diffusion Offers 30 rooms with different rates depending on the quality: -double-triple-double with living room With all comforts: Private Full BathroomHot WaterSalonTVTerrace Circuit: Laguna ...
From
17 €
/ nuit
Twelve rooms (six bungalows and six rooms in the house). Extra bed possible. Family room for four people. Full board...
From
???
/ nuit

Activités à Farafangana

Activity proposed by Live Madagascar
Langée par le Canal des Pangalanes, la ville de Farafangana est une ville de pêcheurs caractérisée par une nature sauvage. Le canal séparant la ville...

Restaurants à Farafangana

Contact

Cette page est fournie gratuitement et mise à jour en interne, cependant Madagascar est grand, si des informations sont à corriger, manquantes ou que vous avez de belles photos/ vidéos à proposer n’hésitez pas à nous écrire via le lien ci dessous !

elementum dolor. Lorem sem, Praesent commodo Nullam dolor ut odio ut leo.

Guide de Farafangana

Sommaire

Vidéo Farafangana

En savoir plus sur Farafangana

La ville de Farafangana est l’une des plus animées de la côte Sud-Est. Cascades, sable blanc, forêts, … toute une panoplie de paysages à découvrir et à admirer dans ce coin authentique. Même l’océan difficile d’accès n’atténue en aucun cas le charme de Farafangana.

Farafangana est une ville coloniale largement développée par les Français au temps de la colonisation. Ils y exploitaient les produits de rente locaux à l’époque. De nos jours, le dynamisme de la ville se fait surtout ressentir à travers son marché. Celui-ci propose en effet tous les produits qu’on peut trouver dans la région dont le café, un produit phare de la localité. Un tour à travers la ville vous plongera dans un décor pittoresque, plutôt différent de ceux des autres villes côtières.

Située à 106 Km au Sud de Manakara et à 400 Km au Sud d’Antananarivo, la ville de Farafangana se distingue par l’accueil chaleureux de sa population, les visiteurs étant plutôt rares par ici. Le voyage promet également une découverte culturelle très riche car on a l’occasion d’y rencontrer trois ethnies à savoir les Antefasy, les Zafizoro et les Rabakara.

La réserve spéciale de Manombo constitue une attraction majeure dans la région. Elle se trouve à 25 Km de la ville, en direction de Vangaindrano, et promet une découverte remarquable de la biodiversité malgache. D’ailleurs, les richesses de la réserve favorisent l’expansion du tourisme scientifique. On y observe des lémuriens endémiques dont le fameux « Eulemur Albocallaris » et le « Varicia Variegata » qu’on ne trouve que dans la région. 32 espèces de fourmis, des escargots et des oiseaux cohabitent aussi au milieu d’une végétation riche en plantes endémiques dont l’arbre « Humbertia Madagascariensis ». Celui-ci est très particulier car il a une longévité de plus de 100 ans.

Le parc est le lieu de découverte d’une nouvelle espèce de poisson d’eau douce, appartenant au genre endémique Pantanodum. Cette découverte remonte à 1994. L’un des circuits proposés permet de se familiariser avec la faune et la flore endémique tandis qu’un autre vous plonge au cœur de belles orchidées en floraison, de juin à août. La réserve permet aussi d’avoir une vue exceptionnelle sur la plage. D’une part, le lieu est propice à l’observation des tortues de mer de la région qui viennent pondre en masse sur la plage. D’autre part, il est possible d’y apercevoir des baleines passant au large en octobre.

Ceux qui désirent observer de plus près les crocodiles de la réserve trouveront les descentes en pirogue le long des rivières Takoandro et Manatsimbea très intéressantes. Hors du parc, on peut aussi regagner la chute de Rianambo, un site plein de charme où il est possible d’établir un petit campement. On peut ainsi admirer plus longuement les environs et profiter de la fraîcheur qui y règne.

Farafangana, ce berceau de traditions au décor naturel et sauvage, est encore méconnue mais attrayante. Les paysages environnants et le décor de la ville ont tout pour plaire. La destination est vraiment idéale pour vivre un périple unique. Dépaysement garanti!

Blog, articles et actualités sur Farafangana

Vous pourriez être étonné de voir en pleine ville, un homme arpenter fièrement les rues, côte à côte avec un zébu tout en provoquant un embouteillage monstre sans que personne n’en offusque. C’est chose courante à Madagascar.
Le sud de Madagascar. Une région où la température peut atteindre 40 dégrée, le désert, un environnement hostile qui pourtant, à bien des égards, vous permettra de découvrir les plus beaux paysages et majestueux monuments naturels du pays.
Que faire à Nosy Be cette semaine du 06 au 12 janvier 2020 ? Balade, concert, musée, rencontre et pleins d’autres idées de sorties pour profiter à fond de l’île aux parfums. Suivez le guide !
Que faire à Tana cette semaine du 06 au 12 janvier 2020 ? Cinema, concert, soirée, exposition, Tana vous réserve un petit paquet d’idées de sorties qui devraient donner du coffre à votre vie sociale pour cette semaine.

Hôtels à Farafangana

Auto diffusion Propose 30 chambres avec différents tarifs suivant la qualité :-double-triple-double avec salon Avec tout conforts:Sanitaire Complet PrivéEau ChaudeSalonTVTerrasse Circuit:Laguna...
A partir de
17 €
/ nuit
Douze chambres (six bungalows et six chambres dans la maison). Lit supplémentaire possible. Chambre familiale pour quatre personnes. Pension complète...
A partir de
???
/ nuit

Activités à Farafangana

Activité proposée par Live Madagascar
Langée par le Canal des Pangalanes, la ville de Farafangana est une ville de pêcheurs caractérisée par une nature sauvage. Le canal séparant la ville...

Restaurants à Farafangana

Blog sur Madagascar