Andasibe

Galerie images Andasibe

Vidéo Andasibe

Learn more about Andasibe

Andasibe

Andasibe is a Mecca of Malagasy tourism. For a successful stay, it is best to book accommodation in high season. It extends from late September to late November. 

Andasibe is a Mecca of Malagasy tourism and for a successful stay, it is best to book accommodation in high season. It extends from late September to late November. The peculiarity of Andasibe is first of all the morning song of the Indri Indri, the largest of the lemurs: it offers a gentle awakening and arouses curiosity. The setting and the panorama are of incomparable beauty, we can speak of green gold. Tropical vegetation is omnipresent and the climate is humid all year long. However, during the months of October and November, one can benefit from a climate more conducive to explorations and strolls through the forest.

Learn more about Andasibe

Located 140 km from Antananarivo, Andasibe is located east of Madagascar, on the RN2 towards Tamatave. This region rich in Malagasy flora and fauna is the reputation of the big island.

Andasibe is a Mecca of Malagasy tourism and for a successful stay, it is best to book accommodation in high season. It extends from late September to late November. The peculiarity of Andasibe is first of all the morning song of the Indri Indri, the largest of the lemurs: it offers a gentle awakening and arouses curiosity. We can say that this place is unique because it seems to arrive in a lost place in the forest. The setting and the panorama are of incomparable beauty, we can speak of green gold. Tropical vegetation is omnipresent and the climate is humid all year long. However, during the months of October and November, one can benefit from a climate more conducive to explorations and strolls through the forest.

Ecotourism is booming in Andasibe because the city has great potential that deserves to be exploited. The people, very warm, and some associations actively participate in the conservation of the forest and the sustainable development of Andasibe. Adventurers and nature lovers will find in Andasibe a little corner of paradise where the stay will be rich in discoveries.

The Mad'Arbres association offers a "canopy tour", a leisure activity born in Costa Rica and accessible in the Andasibe site. This is an activity that takes place high up, in the middle of the forest and puts your resistance to vertigo to the test. This is a safe activity, ideal for adventurers and thrill-seekers.

In addition, a visit to the Vakona Lodge private reserve is highly recommended for those planning a stay in Andasibe. It offers many activities that will not fail to occupy you during a stay. Horse riding, cycling, squash and canoeing are on the program. A canoe trip is particularly suitable for a closer look at the lemurs present in the reserve at the heart of a major ecotourism site where the flora is mostly made of eucalyptus. The site also includes an ideal circuit for a hike in nature, to discover other species of fauna and flora.

The Andasibe National Park is a must-see place in the region and deserves some attention. About eleven species of lemurs live there alongside varieties of birds such as parrots and hawks. In addition, the flora is exquisitely beautiful thanks to the presence of majestic orchids. Four tours, including a night, are offered to visitors to better appreciate the beauty of the park. These last between one and four hours but it is also possible to go one longer in bivouac for those who wish to prolong the adventure.

The park is also made up of a reserve, that of Indri Indri, an amazing lemur and rare by its rather impressive size and by its behavior. The reserve has about 800 and it is easier to see them very early in the morning. A special circuit is proposed to better observe them.

Note that a campground is located at the entrance of Andasibe park for those who wish to savor the sweetness of a night under the stars to complete a stay of charm in a beautiful environment.

Lovers of nature and ecotourism will find in this place a charming place, ideal to escape the time of a stay in the middle of the Malagasy fauna and flora. Andasibe is the only city with a zoological and botanical park that is closest to the capital therefore perfect for those who also plan to spend time in the capital.

Activities in Andasibe

Some activities

Activity proposed by Live Madagascar
Comment avoir une autre vision de la région d’Andasibe ? Et bien la regarder d’en haut, en montant dans les arbres. Vous pouvez même y passer la nuit dans un...
Activity proposed by Live Madagascar
Découvrez Andasibe autrement en participant à un circuit de reboisement. Pendant 1 à 2 heures de tour, visitez la forêt d’Analamazotra en supportant les efforts de reforestation sur place. En...
Activity proposed by Live Madagascar
La réputation d’Andasibe, ville Betsimisaraka à l’est d’Antananarivo, repose essentiellement sur la riche biodiversité dans les parcs et réserves naturels alentour. Les limites de la cité coïncident avec la bordure...

Hotels in Andasibe

Some hotels

Ce lodge est un havre de paix au milieu d’une forêt tropicale humide et à quelques minutes de l’entrée du Parc National d’Andasibe. Vous pouvez...
From
23 €
/ nuit
Le premier venant de la route nationale, à proximité de l’entrée du parc. Une trentaine de bungalows. Certains avec sanitaires communs et autre avec sanitaires...
From
???
/ nuit
Andasibe est l’unique destination pour laquelle vous devez opter si vous voulez passer de bons moments, tranquilles au milieu de la forêt et par-dessus tout...
From
???
/ nuit

The restaurants in Andasibe

Some restaurants

Notre restaurant possède 80couverts de l’intérieur à l’extérieur et nous obtenons bien évidemment une terrasse avec une vue panoramique de notre magnifique jardin. Nous proposons surtout les produits frais du pays combinés à des spécialités Malgache et Européenne. Au milieu...

Contact

Cette page est fournie gratuitement et mise à jour en interne, cependant Madagascar est grand, si des informations sont à corriger, manquantes ou que vous avez de belles photos/ vidéos à proposer n’hésitez pas à nous écrire via le lien ci dessous !

id ipsum odio non quis ultricies tristique elementum tempus

Andasibe

Recherche d'un prestataire ?
Tous les contacts directs
Pour découvrir la destination, scroller ;)
Faire de l'accrobranche et tyrolienne à Andasibe

Découvrir Andasibe en vidéo

En savoir plus sur Andasibe

Andasibe

Andasibe est un haut lieu du tourisme malgache. Pour un séjour réussi, il est préférable de réserver un logement en haute saison. Celle-ci s’étend de fin septembre à fin novembre. 

La particularité d’Andasibe est d’abord le chant matinal de l’Indri Indri, le plus grand des lémuriens: il offre un réveil tout en douceur et attise la curiosité. Le cadre et le panorama sont d’une beauté incomparable, on peut parler d’or vert. La végétation tropicale est omniprésente et le climat est humide tout au long de l’année. Toutefois, durant les mois d’octobre et de novembre, on peut bénéficier d’un climat plus propice aux explorations et aux balades à travers la forêt.

En savoir plus sur Andasibe

Située à 140 Km d’Antananarivo, Andasibe se trouve à l’est de Madagascar, sur la RN2 en direction de Tamatave. Cette région riche en faune et flore malgaches fait la réputation de la grande île.

Andasibe est un haut lieu du tourisme malgache et pour un séjour réussi, il est préférable de réserver un logement en haute saison. Celle-ci s’étend de fin septembre à fin novembre. La particularité d’Andasibe est d’abord le chant matinal de l’Indri Indri, le plus grand des lémuriens: il offre un réveil tout en douceur et attise la curiosité. On peut dire que ce lieu est unique car on a l’impression d’arriver dans un endroit perdu en pleine forêt. Le cadre et le panorama sont d’une beauté incomparable, on peut parler d’or vert. La végétation tropicale est omniprésente et le climat est humide tout au long de l’année. Toutefois, durant les mois d’octobre et de novembre, on peut bénéficier d’un climat plus propice aux explorations et aux balades à travers la forêt.

L’écotourisme est en pleine expansion à Andasibe car la ville possède un gros potentiel qui mérite d’être exploité. La population, très chaleureuse, et quelques associations participent activement à la conservation de la forêt et au développement durable d’Andasibe. Les aventuriers et les amoureux de la nature trouveront à Andasibe un petit coin de paradis où le séjour sera riche en découvertes.

L’association Mad’arbres propose du « canopy tour », un loisir né au Costa Rica et accessible dans le site d’Andasibe. Il s’agit d’une activité se déroulant en hauteur, en pleine forêt et qui met à l’épreuve votre résistance face au vertige. Il s’agit d’une activité sûre, idéale pour les aventuriers et les personnes à la recherche de sensations fortes.

Par ailleurs, la visite de la réserve privée du Vakona Lodge est vivement conseillée pour ceux qui prévoient un séjour à Andasibe. Elle propose de nombreuses activités qui ne manqueront pas de vous occuper lors d’un séjour. Equitation, vélo, squash et canoë sont au programme. Une balade en canoë est particulièrement adaptée pour admirer de plus près les lémuriens présents dans la réserve au cœur d’un grand site écotouristique où la flore est surtout constituée d’eucalyptus. Le site comprend également un circuit idéal pour une randonnée en pleine nature, permettant de découvrir d’autres espèces de la faune et de la flore.

Le parc national d’Andasibe est un lieu incontournable de la région et mérite que l’on s’y attarde. Environ onze espèces de lémuriens y vivent aux côtés de variétés d’oiseaux tels les perroquets et les faucons. De plus, la flore est d’une beauté exquise grâce à la présence d’orchidées majestueuses. Quatre circuits, dont un nocturne, sont proposés aux visiteurs afin de mieux apprécier la beauté du parc. Ceux-ci durent entre une et quatre heures mais il est aussi possible d’en parcourir un plus long en bivouac pour ceux qui désirent prolonger l’aventure.

Le parc est également constitué d’une réserve, celle de l’Indri Indri, un lémurien étonnant et rare par sa taille assez impressionnante et par son comportement. La réserve en compte à peu près 800 et il est plus facile de les voir très tôt dans la matinée. Un circuit spécial est proposé afin de mieux les observer.

Notons qu’un terrain de camping est aménagé à l’entrée du parc d’Andasibe pour ceux qui désirent savourer la douceur d’une nuit à la belle étoile afin de parfaire un séjour de charme dans un environnement superbe.

Les amoureux de la nature et de l’écotourisme trouveront en ce lieu un endroit charmant, idéal pour s’évader le temps d’un séjour au milieu de la faune et de la flore malgaches. Andasibe est la seule ville comprenant un parc zoologique et botanique qui soit le plus proche de la capitale par conséquent parfait pour ceux qui comptent aussi passer du temps dans la capitale.

Les activités à Andasibe

Quelques activités

La réputation d’Andasibe, ville Betsimisaraka à l’est d’Antananarivo, repose essentiellement sur la riche biodiversité dans les parcs et réserves naturels...
Activité proposée par Live Madagascar
110 espèces d’oiseaux endémiques réparties dans toute l’île Quand on parle de la faune malgache, on pense immédiatement aux lémuriens...
Découvrez à Andasibe l’Association Vehivavy Menalamba pour savoir comment sont fabriqués les artisanat malgaches.  Travaillant en collectivité, cet association de...

Les hôtels à Andasibe

Quelques hôtels

Lot Perinet II Andasibe - Madagascar

Andasibe Hôtel offre plusieurs services à ses clients Hébergement : 12 bungalows confortables et spacieux, avec salle de bain et eau chaude,...

Andasibe - Madagascar

A 200 m du Parc géré par un groupement Villageois « VOI » et à 15 km du grand Parc...

Site Eulophiella Bureau face CEG Antanimena - c/o UNION GROS - Madagascar

Le site touristique Eulophiella abrite une structure hôtelière pouvant accueillir des touristes ou des vacanciers En pleine forêt primaire d’Andasibe,...

Les restaurants à Andasibe

Quelques restaurants

Notre restaurant possède 80couverts de l’intérieur à l’extérieur et nous obtenons bien évidemment une terrasse avec une vue panoramique de...

Quelques photos de Andasibe

A la recherche d'un prestataire à Andasibe ?

Fermer le menu
nunc eget diam libero Donec ut odio felis ultricies risus ipsum quis