Vohémar

Trouvez rapidement l'information que vous cherchez !

Ideally sheltered in a very beautiful bay, Vohémar (also called Iharana) is a pleasant city of North-East of Madagascar, in the province of Antsiranana (Diégo-Suarez) and which is open on the Indian Ocean. It is the capital of the district of the same name is part of the dynamic region of the SAVA, known worldwide for an orchid with intoxicating scents, vanilla.

A city with unsuspected charms

To reach the city of Vohémar, take the RN6 that leads to Antsiranana before taking the junction at Ambilobe. The trip to this destination alone is an integral part of your stay, and the natural beauty of the National Highway 5A. For the less adventurous and impatient, the airline that connects the city to the big cities of the island is the ideal solution. Vohemar is a charming city with about 15,000 inhabitants. Vohemar is green and the coconut palms of the sea majestically dominate the beaches and walks. The colonial buildings, certainly abused by the many hurricanes that have plagued the region, offer the city a certain charm. Like other cities in the region, Vohémar has developed around the demanding vanilla culture. It also harvests coffee and cloves, giving your stay in the region scents that will be forever etched in your memories. Throughout your stay, you will be able to appreciate the dexterity of the men and women of Vohémar who are meticulously taking care of these treasures offered by this fertile land.

A destination that goes beyond

The bay that houses the city of Vohémar is surrounded by a coral reef. Along this bay, you will see the presence of an old cannon, but it will take time to find it, an opportunity to travel tens of kilometers of beaches. At the end of this bay, a point of land that advances in the ocean will give you the impression of being at the end of the world. The traditional practice of fishing and the sight of these boats that bring the fish directly to the beach will contribute to this sensation. 7 km from the city, Lake Andranotsara, nicknamed the Green Lake is an enclosed stretch of water that will amaze you. The microscopic organisms that evolve in the lake, associated with the rays of the sun, offer a green aspect of beauty. It is advisable to go there in the early morning, because it is at this moment that the green reflections are the most intense. At certain times of the year, the local population practices a ceremony to appease the ancestors. During the ceremony, an ox is sacrificed. Be aware that like many lakes on the Big Island, it is strictly forbidden to bring pork. Other taboos apply to the place and it is necessary to learn from the local population. In addition to these basic rules, a stay in Vohémar is the guarantee of an unforgettable trip.

Questions fréquentes sur Vohémar

A la recherche d'un prestataire à Vohémar ?

Aenean elit. eget odio massa in et,

About

Mada reste une destination méconnue et que ce soit au niveau des visas, des vols, des hébergements il est parfois difficile de trouver l’information voulue. C’est la que Live Madagascar entre en jeux

Site sponsorisé par

logo booking UP
Agence de visibilité hôtelière
Nous accompagnons les hôtels dans la reprise de leur visibilité web

Vohémar

Idéalement abritée dans une très belle baie, Vohémar (également appelé Iharana) est une agréable ville du Nord-est de Madagascar, dans la province d’Antsiranana (Diégo-Suarez) et qui est ouverte sur l’Océan Indien. Elle est le chef-lieu du district du même nom est fait partie de la dynamique région de la SAVA, connue dans le monde entier pour une orchidée aux senteurs enivrantes, la vanille.

Une ville aux charmes insoupçonnables

Pour atteindre la ville de Vohémar, il faut emprunter la RN6 qui mène vers Antsiranana avant de prendre la bifurcation au niveau d’Ambilobe. Le trajet vers cette destination constitue à elle seule un aspect entier de votre séjour de par même la richesse de la nature que traverse la route nationale 5A. Pour les moins aventureux et les impatients, la ligne aérienne qui relie la ville aux grandes villes de l’île est la solution idéale. Vohémar est une charmante ville qui compte environ 15.000 habitants. Vohémar est verdoyante et les cocotiers du bord de mer dominent majestueusement les plages et les promenades. Les édifices coloniaux, certes malmenés par les nombreux cyclones qui ont sévi dans la région, offrent à la ville un charme certain. A l’instar des autres villes de la région, Vohémar s’est développé autour de l’exigeante culture de la vanille. On y récolte également le café et le girofle, offrant à votre séjour dans la région des senteurs qui seront à jamais gravées dans vos souvenirs. Vous pourrez tout au long de votre séjour apprécier la dextérité des hommes et des femmes de Vohémar qui s’occupent méticuleusement de ces trésors qu’offre cette terre fertile.

Une destination qui dépayse

La baie qui abrite la ville de Vohémar est ceinturée par une barrière de corail. Le long de cette baie, vous constaterez la présence d’un vieux canon, mais il faudra prendre le temps de le chercher, une occasion de parcourir les dizaines de kilomètres de plages. Au bout de cette baie, une pointe de terre qui avance dans l’océan vous donnera l’impression d’être au bout du monde. La pratique traditionnelle de la pêche et la vue de ces barques qui ramènent les poissons directement sur la plage contribueront à cette sensation. A 7 km de la ville, le Lac Andranotsara, surnommé le Lac Vert est une étendue d’eau fermée qui vous étonnera. Les organismes microscopiques qui évoluent dans le lac, associé aux rayons du soleil, offrent un aspect vert de toute beauté. Il est conseillé d’y aller en début de matinée, car c’est à ce moment que les reflets verts sont les plus intenses. A certaines périodes de l’année, la population locale pratique une cérémonie pour apaiser les ancêtres. Au cours de la cérémonie, un bœuf est sacrifié. Sachez qu’à l’instar d’un grand nombre de lac de la Grande Ile, il est strictement interdit d’apporter du porc. D’autres tabous s’appliquent à l’endroit et il est nécessaire de se renseigner auprès de la population locale. Outre ces règles de base, un séjour à Vohémar est l’assurance d’un voyage inoubliable.

Fermer le menu
risus ultricies dolor dapibus Lorem id, Donec Praesent vel, diam Nullam Aenean

Vous partez déja ?

J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchez ?

  • Si oui, super !
  • Si non, j’en suis désolé …

Dans les deux cas, je vous serai très reconnaissant de me faire un retour d’expérience, ceci m’aiderai beaucoup à améliorer ce site