Ranohira

Menu accès rapide

Questions fréquentes sur Ranohira

Ranohira is located 683 km from Antananarivo and 243 km from Tuléar, on the RN7. Isalo Park, one of the most beautiful of the Big Island is the specificity of this city.

Isalo Park is the main tourist attraction of the region. A few days are necessary to be able to admire in full the park of Isalo which extends on about 81540 ha. The site is ideal for adventurers who wish to trek. The park is an authentic botanical garden evolving in a western setting. Indeed, it is renowned for its impressive canyons carved by erosion and up to 1240m altitude. However, some places on the site are sacred and must be respected. The Bara and Sakalava once resided there and some burials are still sheltered by the rocks.

Despite the western landscape of the park with its rocks and canyons, Isalo is rich in flora and fauna, the majority of which are endemic. There are 77 species of birds of which 70% are endemic, 15 species of amphibians and 33 species of reptiles. Visiting the park will allow you to admire the Pseudi Cossyphus Bensoni, known as Benson's Merle, a species of endemic bird that is found only in Isalo. The park is also a reserve for lemurs: makis, sifaka, brown lemurs, etc., live there. The flora includes aloe, spiny, palm trees and many species of medicinal plants. Pachypodiums rosulatum, also called "elephant's feet" and the endemic species aloe isaloensis, are sure to seduce you.

Many circuits are proposed to admire each site of the park. The most athletic should not miss the Monkey and Rats Canyon. This wide canyon is home to a magnificent turquoise waterfall. The site offers a panoramic view of the rainforest, cliffs and rice fields. The bamboo and palm forests are lush. This site favors the observation of lemurs in the park, especially the sifakas, ring-tailed lemurs.

One of the most beautiful excursions to Isalo is the exploration of the cave of the Portuguese or Teniky cave. The site opens on a splendid landscape, unique in the region. It is a cave built by Portuguese sailors during the 16th century. The course is rather sporty but allows to admire beautiful landscapes, archaeological sites, forests sheltering all kinds of species of birds, lemurs and endemic plants.

The Namaza canyon is a difficult site to access but your efforts will be rewarded by a superb panoramic view of the forest, the mysterious waterfall Nymphes and the "black pool". The canyon is home to some lemurs, birds, lizards, butterflies, etc. Nearby is a natural swimming pool. A swim in this natural setting is very nice. Calm and serenity reign in this site. Admiring the sunset at the Isalo Window is a step not to be missed to end the day in style. Indeed, the massif of Isalo, carved naturally in the form of window, opens on a fabulous decoration. A landscape of deserted valleys extends on the horizon.

A detour into the city of Ranohira is perfect for those who love discoveries and pretty sporty courses. The national park of Isalo brings together in a place different scenery: desert landscapes worthy of Westerns, savannah landscapes, dry tropical forests and humid.

Tips for getting to Isalo National Park

Spread over more than one hundred kilometers in a north-south direction, the Isalo National Park is one of the jewels of Malagasy tourism. For those planning to visit, we have a list of practical tips.

Covering an area of 81,540 hectares, the park is located in the municipality of Ranohira. At 80 kilometers from Ihosy and 279 kilometers from Fianarantsoa, this is a must-see on National Highway 7.
The length of the road from the capital which is 683 kilometers from the park deserves a good night's rest. In the vicinity of Ranohira, the town closest to the park, hotels offer various offers.
The best option would be an establishment with a view of the massif to enjoy the landscape.
Some establishments have a Malagasy art gallery. It takes a good day to visit the park through the course of your choice.
In high season, the queue is long at the park office in Ranohira, so it would be necessary to make the necessary arrangements. With the climate rather warm, it is advisable to have a bottle of mineral water on hand. In Madagascar, access to national parks and reserves must be accompanied by a local guide. No need to rush to the first comer, the choice of a good guide is essential to discover the park. To do this, simply engage in conversation and ask general questions about the area, for example. A good guide will inform you about the direction to take near a sacred site. Absolutely to put in your luggage, your swimsuit for swimming in the park's natural pools. To be expected also, walking shoes, a product to protect against insects and a sunscreen. A raincoat is essential if the stay is scheduled between November and April, the rainy season. For those who wish to camp, because of the cool nights in the park, warm clothes are also useful.

A la recherche d'un prestataire à Ranohira ?

massa neque. sed libero dapibus elit. odio leo.

About

Mada reste une destination méconnue et que ce soit au niveau des visas, des vols, des hébergements il est parfois difficile de trouver l’information voulue. C’est la que Live Madagascar entre en jeux

Site sponsorisé par

logo booking UP
Agence de visibilité hôtelière
Nous accompagnons les hôtels dans la reprise de leur visibilité web

Guide de Ranohira

Sommaire

Vidéo Ranohira

En savoir plus sur Ranohira

Ranohira est située à 683 Km d’Antananarivo et à 243 Km de Tuléar, sur la RN7.Le parc d’Isalo, l’un des plus beaux de la Grande Ile fait toute la spécificité de cette ville.

Le parc d’Isalo est le principal centre d’intérêt touristique de la région. Quelques jours sont nécessaires pour pouvoir admirer en totalité le parc d’Isalo qui s’étend sur près de 81540 ha. Le site est idéal pour les aventuriers qui désirent effectuer du trekking. Le parc est un authentique jardin botanique évoluant dans un décor de western. En effet, il est renommé pour ses canyons impressionnants taillés par l’érosion et pouvant atteindre 1240m d’altitude. Cependant, certains lieux du site sont sacrés et il faut les respecter. Les Bara et les Sakalava y résidaient autrefois et quelques sépultures sont encore abritées par les roches.

Malgré le paysage western du parc avec ses rochers ses canyons, Isalo est riche en flore et en faune dont la majorité est endémiques. On y compte 77 espèces d’oiseaux dont 70% sont endémiques, 15 espèces d’amphibiens et 33 espèces de reptiles. La visite du parc vous permettra d’admirer le Pseudi Cossyphus Bensoni, dit Merle de Benson, une espèce d’oiseau endémique qui se rencontre uniquement à Isalo. Le parc est aussi une réserve aux lémuriens: makis, sifaka, lémuriens bruns, etc, y vivent. La flore comprend aloès, épineux, palmiers et de nombreuses espèces de plantes médicinales. Les Pachypodiums rosulatum encore appelés « pieds d’éléphants » et les aloès isaloensis, espèces endémiques, ne manqueront pas de vous séduire.

De nombreux circuits sont proposés pour admirer chaque site du parc. Les plus sportifs ne devraient pas manquer le Canyon des Singes et des Rats. Ce large canyon abrite une magnifique cascade d’eau turquoise. Le site offre une vue panoramique sur la forêt tropicale, les falaises et les rizières. Les forêts de bambous et de palmiers y sont luxuriantes. Ce site privilégie l’observation des lémuriens du parc, en particulier les sifakas, des lémuriens à queue annelée.

L’une des plus belles excursions à l’Isalo est l’exploration de la grotte des Portugais ou grotte de Teniky. Le site s’ouvre sur un paysage splendide, unique dans la région. Il s’agit d’une grotte aménagée par des marins portugais au cours du XVIème siècle. Le parcours y est plutôt sportif mais permet d’admirer de beaux paysages, des sites archéologiques, des forêts abritant toute sorte d’espèces d’oiseaux, de lémuriens et de plantes endémiques.

Le canyon Namaza est un site difficile d’accès mais vos efforts seront récompensés par une superbe vue panoramique sur la forêt, la mystérieuse cascade Nymphes et la « piscine noire ». Le canyon abrite quelques lémuriens, oiseaux, lézards, papillons, etc. A proximité se trouve une piscine naturelle. Une baignade dans ce cadre naturel est très agréable. Le calme et la sérénité règne dans ce site. Admirer le coucher de soleil à la Fenêtre de l’Isalo est une étape à ne pas manquer pour finir la journée en beauté. En effet, le massif d’Isalo, taillé naturellement en forme de fenêtre, s’ouvre sur un décor fabuleux. Un paysage de vallées désertes s’étend à l’horizon.

Un détour dans la ville de Ranohira est parfait pour ceux qui aiment les découvertes et les parcours assez sportifs. Le parc national d’Isalo rassemble en un lieu différents décors: paysages désertiques dignes des westerns, paysages de savane, fôrets tropicales sèches et humides.

Conseils pour se rendre au Parc national de l’Isalo

Étendu sur plus de cent kilomètres dans le sens nord-sud, le parc national de l’Isalo est un des fleurons du tourisme malgache. Pour ceux qui prévoient de s’y rendre, nos avons établis une liste de conseils pratiques.

Couvrant une superficie de 81 540 hectares, le parc est situé dans la commune de Ranohira. À 80 kilomètres d’Ihosy et à 279 kilomètres à Fianarantsoa, il s’agit d’une étape à ne pas manquer sur la route nationale 7.
La longueur de la route depuis la capitale qui se trouve à 683 kilomètres du parc mérite une bonne nuit de repos. Aux environs de Ranohira, la bourgade la plus proche du parc, des hôtels proposent des offres diverses.
La meilleure option serait un établissement disposant d’une vue sur le massif afin de profiter du paysage.
Certains établissements disposent d’une galerie d’art malgache. Il faut une bonne journée pour visiter le parc à travers le parcours de votre choix.
En haute saison, la file d’attente est longue au bureau du parc à Ranohira, il conviendrait donc de prendre les dispositions nécessaires. Avec le climat plutôt chaud, il est conseillé d’avoir une bouteille d’eau minérale à portée de main. À Madagascar, l’accès aux parcs et réserves nationaux doit se faire obligatoirement en compagnie d’un guide local. Inutile de se précipiter sur le premier venu, le choix d’un bon guide est essentiel pour découvrir le parc. Pour cela, il suffit d’engager la conversation et poser des questions générales sur la région, par exemple. Un bon guide vous informera sur la conduite à tenir à proximité d’un site sacré. Absolument à mettre dans vos bagages, votre maillot de bain pour les baignades dans les piscines naturelles du parc. À prévoir également, des chaussures de marche, un produit pour se protéger des insectes et une crème solaire. Un imperméable est indispensable si le séjour est programmé entre novembre et avril, la saison de pluie. Pour ceux qui souhaitent camper, à cause de la fraîcheur des nuits dans le parc, des vêtements chauds sont également utiles.

Blog, articles et actualités sur Ranohira

Vous pourriez être étonné de voir en pleine ville, un homme arpenter fièrement les rues, côte à côte avec un zébu tout en provoquant un embouteillage monstre sans que personne n’en offusque. C’est chose courante à Madagascar.
Le sud de Madagascar. Une région où la température peut atteindre 40 dégrée, le désert, un environnement hostile qui pourtant, à bien des égards, vous permettra de découvrir les plus beaux paysages et majestueux monuments naturels du pays.
Que faire à Nosy Be cette semaine du 06 au 12 janvier 2020 ? Balade, concert, musée, rencontre et pleins d’autres idées de sorties pour profiter à fond de l’île aux parfums. Suivez le guide !
Que faire à Tana cette semaine du 06 au 12 janvier 2020 ? Cinema, concert, soirée, exposition, Tana vous réserve un petit paquet d’idées de sorties qui devraient donner du coffre à votre vie sociale pour cette semaine.

Hôtels à Ranohira

Bienvenue sur le site de la Maison d’hôtes LEADER LODGE, lieu idéal pour une escapade d’une nuit, ou pour un...
A partir de
???
/ nuit
Nous avons souhaité que les repas soient des moments privilégiés : le restaurant panoramique avec son bar et un coin...
A partir de
???
/ nuit
A partir de
???
/ nuit
19 chambres avec sanitaires privés et eaux chaudes.
A partir de
???
/ nuit
« L’Établissement qui se trouve à 900m du centre du village de Ranohira, est doté de 17 chambres dont, 09 bungalows...
A partir de
37 €
/ nuit

Activités à Ranohira

Activité proposée par Live Madagascar
Située dans le sud de Madagascar dans la région d’Ihorombe, la petite commune de Ranohira est le carrefour conduisant au parc national de l’Isalo. Les...
Activité proposée par Live Madagascar
Les randonnées dans le pays Bara et la visite du parc de l’Isalo constituent certainement les principales attractions des visiteurs de Ranohira. En effet, la...
Activité proposée par Live Madagascar
Abritant une nature sauvage à la beauté singulière, le parc national de l’Isalo est un site qui séduira sans aucun doute les amateurs de grandes...
Activité proposée par Live Madagascar
Répertoriant plus de 80 spécimens endémiques, le massif de Makay est un joyau de la nature niché dans le sud-ouest de la Grande Ile. Sa...
Activité proposée par Live Madagascar
Madagascar est connu par ses sites naturels diversifiés et rares. Certains sont connus du grand public comme les Tsingy du Bemaraha et d’autres peu. Parmi...

Restaurants à Ranohira

Blog sur Madagascar