Miandrivazo

Vidéo Miandrivazo

Learn more about Miandrivazo

The city of Miandrivazo is considered to be the warmest of Madagascar, its geographical situation makes that there is almost no wind. Miandrivazo is also the starting point to go down the Tsiribihina river by pirogue, an unforgettable experience.

The hottest city in Madagascar

Miandrivazo is a city and commune in Madagascar, in the Menabe region and in the Miandrivazo district. The city is located in a very steep area, surrounded by the Bemaraha Plateau to the west and the Bongolava Range to the east. Miandrivazo is considered to be the hottest city in Madagascar, with an average of 28 ° C throughout the year. According to a legend, the name "Miandrivazo" comes from a statement by King Radama I during a campaign against the Sakalava kingdom. He had agreed to marry King Ramitraho's daughter and had announced that he was "waiting for his wife", "miandry vazo" in the Malagasy language.

Descent of the Tsiribihina

One of the main attractions of Miandrivazo is that you can organize excursions or a trip on the Tsiribihina River. To go down the Tsiribihina, you must be accompanied by a local guide, who can advise you on all that is necessary for the trip. You can enjoy swimming in a natural waterfall and observe different animal species: bats, lemurs, chameleons, etc. The surroundings of Miandrivazo are also suitable for hunting. From the upper part of the city, you can enjoy a panoramic view of the valley, where the rivers Sakeny, Mahajo and Manio join the Tsiribihina.

Take the RN 34 to Antsirabe

The city of Miandrivazo is accessible by road from Antananarivo, the capital. Just follow the RN 7 from Antananarivo to Antsirabe, then to Antsirabe, take the RN 34 to Miandrivazo. The road is well accessible and does not pose a major problem. You can also go to Miandrivazo by bush taxi, the latter take the same route. The distance between Antananarivo and Antsirabe is about 175 km, a bush taxi takes you there in less than 3 hours. Between Antsirabe and Miandrivazo, there is 220 km. You have to change bush taxi to Antsirabe bus station.

follow us

Latest articles

Nosy Be Trail runner
Nosy Be Trail 2020

A mountain sporting hike of a distance of about 65 km with a loan of 3600 m cumulative elevation, a hike for trained people, unlike the Maki Run.

Hôtels à Miandrivazo

Hotel Princess Tsiribihina is now the comfortable address of Miandrivazo, a must stop before embarking for a river cruise, on the Tsiribihina, ...
From
???
/ nuit
From
???
/ nuit
Bungalows with private bathrooms (for one, for two and three). An address that has proven itself and that appreciate ...
From
10 €
/ nuit
The price is fair (but high if you compare it to Morondava). Why not, in case of troubleshooting. He...
From
???
/ nuit

Activités à Miandrivazo

Activity proposed by Live Madagascar
Le point de départ idéal pour la descente de la Tsiribihina est la ville de Miandrivazo. Cette bourgade est accessible via une route bitumée à...

Restaurants à Miandrivazo

Contact

Cette page est fournie gratuitement et mise à jour en interne, cependant Madagascar est grand, si des informations sont à corriger, manquantes ou que vous avez de belles photos/ vidéos à proposer n’hésitez pas à nous écrire via le lien ci dessous !

Lorem ut Donec suscipit amet, accumsan adipiscing

Guide de Miandrivazo

Sommaire

Vidéo Miandrivazo

En savoir plus sur Miandrivazo

La ville de Miandrivazo est réputée être la plus chaude de Madagascar, sa situation géographique fait qu’il n’y a presque pas de vent. Miandrivazo est aussi le point de départ pour descendre le fleuve Tsiribihina en pirogue, une expérience inoubliable.

La ville la plus chaude de Madagascar

Miandrivazo est une ville et une commune de Madagascar, dans la région du Menabe et dans le district de Miandrivazo. La ville est située dans une zone très encaissée, elle est entourée par le plateau de Bemaraha à l’ouest et la chaîne du Bongolava à l’est. Miandrivazo est réputée être la ville la plus chaude à Madagascar puisque toute l’année, il y fait en moyenne 28°C. Selon une légende, le nom « Miandrivazo » viendrait d’une déclaration du roi Radama I pendant une campagne contre le royaume Sakalava. Il avait accepté d’épouser la fille du roi Ramitraho et avait annoncé qu’il « attendait sa femme », « miandry vazo » en langue malgache.

Descente de la Tsiribihina

L’un des principaux attraits de Miandrivazo est qu’on peut y organiser des excursions ou un voyage sur le fleuve Tsiribihina. Pour descendre le Tsiribihina, il faut être accompagné d’un guide local, pouvant vous conseiller sur tout ce qui est nécessaire au voyage. Vous pourrez en profiter pour vous baigner dans une cascade naturelle et observer différentes espèces animales : chauve souris, lémuriens, caméléons, etc. Les environs de Miandrivazo se prêtent également à la chasse. De la partie haute de la ville, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la vallée, là où les fleuves Sakeny, Mahajo et Manio rejoignent le Tsiribihina.

Prendre la RN 34 à Antsirabe

La ville de Miandrivazo est accessible par la route au départ d’Antananarivo, la capitale. Il suffit de suivre la RN 7 d’Antananarivo jusqu’à Antsirabe, puis à Antsirabe, prendre la RN 34 jusqu’à Miandrivazo. La route est bien accessible et ne pose pas de problème majeur. Vous pouvez également vous rendre à Miandrivazo en taxi-brousse, ces derniers empruntent le même itinéraire. La distance entre Antananarivo et Antsirabe est environ de 175 km, un taxi-brousse vous y emmène en moins de 3 heures. Entre Antsirabe et Miandrivazo, il y a 220 km. Il faut changer de taxi-brousse à la gare routière d’Antsirabe.

Blog, articles et actualités sur Miandrivazo

Vous pourriez être étonné de voir en pleine ville, un homme arpenter fièrement les rues, côte à côte avec un zébu tout en provoquant un embouteillage monstre sans que personne n’en offusque. C’est chose courante à Madagascar.
Le sud de Madagascar. Une région où la température peut atteindre 40 dégrée, le désert, un environnement hostile qui pourtant, à bien des égards, vous permettra de découvrir les plus beaux paysages et majestueux monuments naturels du pays.
Que faire à Nosy Be cette semaine du 06 au 12 janvier 2020 ? Balade, concert, musée, rencontre et pleins d’autres idées de sorties pour profiter à fond de l’île aux parfums. Suivez le guide !
Que faire à Tana cette semaine du 06 au 12 janvier 2020 ? Cinema, concert, soirée, exposition, Tana vous réserve un petit paquet d’idées de sorties qui devraient donner du coffre à votre vie sociale pour cette semaine.

Hôtels à Miandrivazo

L’ Hôtel Princesse Tsiribihina est désormais l’adresse confortable de Miandrivazo, un étape incontournable avant d’embarquer pour une croisière fluviale, sur la Tsiribihina,...
A partir de
???
/ nuit
A partir de
???
/ nuit
Bungalows avec sanitaires privés (pour un, pour deux et pour trois). Une adresse qui a fait ses preuves et qu’apprécient...
A partir de
10 €
/ nuit
Le prix est juste équitable (mais élevé si on le compare à Morondava). Pourquoi pas, en cas de dépannage. Il...
A partir de
???
/ nuit

Activités à Miandrivazo

Activité proposée par Live Madagascar
Le point de départ idéal pour la descente de la Tsiribihina est la ville de Miandrivazo. Cette bourgade est accessible via une route bitumée à...

Restaurants à Miandrivazo

Blog sur Madagascar