Lavanono

Trouvez rapidement l'information que vous cherchez !

A few dozen kilometers to the south - west end of Cape Sainte - Marie nestles a charming village with unsuspected charm, Lavanono.

A destination out of time

For Westerners, it is sometimes impossible to think that there are still areas where time has stopped. In Lavanono, you will be immersed in an environment where concrete has no place. Only a few houses are built in hard and the rest is built with all natural materials.

The hinterland consists of a sedimentary aggregate that has formed a plateau over the course of geological history that ended in a cliff at the foot of which is the village of Lavanono. This contrasting landscape between heights and sea is particularly mesmerizing, especially at sunset. The coastline of Lavanono also offers an astonishing diversity of landscapes. Between the sandy beaches and the stretches of rocks where the waves come to crash, the atmosphere is simply magical.

Many activities are available to you

Few people know that Lavanono is a top quality surfing destination. An international competition has already taken place there. Indeed, the structure of the coastline allows offshore waves to form exceptional and quite exhilarating rollers. Lovers of thrills will find their happiness. But since the infrastructure for the sport is not yet developed, it is essential for surfers to bring all the equipment and repair kits they need, a useful precaution to take advantage of this. spot. Besides surfing, it is also possible to explore the ecosystem of the region. Take advantage of your stay to admire the wildlife of the Cap Sainte-Marie Special Reserve where you can admire the hundreds of turtles that live there. Between August and November, it is also possible to admire humpback whales.

Questions fréquentes sur Lavanono

A la recherche d'un prestataire à Lavanono ?

Lavanono Hotels

Activities in Lavanono

Lavanono Restaurants

efficitur. consectetur dolor. fringilla ut amet, felis

About

Mada reste une destination méconnue et que ce soit au niveau des visas, des vols, des hébergements il est parfois difficile de trouver l’information voulue. C’est la que Live Madagascar entre en jeux

Site sponsorisé par

logo booking UP
Agence de visibilité hôtelière
Nous accompagnons les hôtels dans la reprise de leur visibilité web

fbpx

Lavanono

A quelques dizaines de kilomètres à l’extrémité sud – ouest du Cap Sainte-Marie se niche un charmant village au charme insoupçonné, Lavanono.

Une destination hors du temps

Pour les Occidentaux, il est parfois impossible de penser qu’il existe encore des régions où le temps s’est arrêté. A Lavanono, vous serez plongé dans un environnement où le béton n’a pas sa place. Seules quelques maisons sont bâties en dur et le reste est construit avec des matériaux entièrement naturels.

L’arrière-pays est constitué d’un agrégat sédimentaire qui a constitué au fil de l’histoire géologique un plateau qui se terminait par une falaise au pied de laquelle se trouve le village de Lavanono. Ce paysage contrasté entre hauteurs et mer est particulièrement envoûtant, surtout au coucher du soleil. Le littoral de Lavanono offre par ailleurs une diversité de paysages étonnante. Entre les plages de sable fin et les étendues de rochers où viennent s’échouer les vagues, l’ambiance est tout simplement magique.

De multiples activités s’offrent à vous

Bien peu de personnes savent que Lavanono est une destination de surf de très grande qualité. Une compétition internationale s’y est d’ailleurs déjà déroulée. En effet, la structure du littoral permet aux vagues du large de former des rouleaux exceptionnels et tout à fait grisants. Les amateurs de sensations fortes y trouveront leur bonheur. Mais étant donné que l’infrastructure liée à la pratique de ce sport n’est pas encore développée, il est primordial pour les surfeurs d’emmener tout le matériel et les kits de réparations qui leur seront nécessaires, une précaution utile pour profiter de ce spot. Outre le surf, il est également possible d’explorer l’écosystème de la région. Profitez de votre séjour pour admirer la faune de la Réserve spéciale du Cap Sainte-Marie où vous  pourrez admirer les centaines de tortues qui y évoluent. Entre août et novembre, il est également possible d’admirer des baleines à bosse.

Fermer le menu
ipsum ut elit. diam ipsum id sem, suscipit sed adipiscing et,
fr_FR
en_US it_IT pl_PL fr_FR

Vous partez déja ?

J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchez ?

  • Si oui, super !
  • Si non, j’en suis désolé …

Dans les deux cas, je vous serai très reconnaissant de me faire un retour d’expérience, ceci m’aiderai beaucoup à améliorer ce site