Ivato

Looking for a provider?
All direct contacts
To discover the destination, scroll ;)
MHO waiting for photo

Découvrir Ivato en vidéo

Learn more about Ivato

Ivato is best known for its large international airport. This is the door that opens on Antananarivo. The leisure centers present make Ivato an endearing corner, ideal to spend the weekend or why not, a few days more.

Ivato is located fifteen kilometers north-west of the capital. It is often only a point of passage for visitors who land at the airport. However, the area is nice and has the special atmosphere around Antananarivo, far from the crowds and pollution.

The "Croc'Farm" is one of Ivato's major attractions. Located near the airport, this crocodile farm is worth a whole day. The place is a little remote, the environment is pleasant, ideal to change air close to the capital. The main attraction of the site are the dangerous Nile crocodiles. Several places are dedicated to them. More than 5000 crocodiles are born every year at Croc'Farm and the youngest are visible in a building specially designed for them.

We never tire of admiring the crocodiles in their pens. The mouth wide open, they bask in the sun between waterfalls, ponds, banana trees and tropical flowers. Some even reach an impressive height of 6 m. A little further, in the middle of a green setting, a central island nestled in the heart of a green lake is their breeding place. The landscape is fascinating thanks to the plants that grow around: periwinkles, coconut palms, hibiscus, peaches, mango trees and jacarandas.

The Croc'Farm Zoological Park is also home to a wide variety of wildlife, other than crocodiles. A band of lemurs curious to see visitors jump from branch to branch. In a special enclosure surrounded by bamboos and cactuses, we can see radiated turtles from the Southwest. Other park residents are frogs, snakes, boas, chameleons, fossas and ostriches. Palm trees, lemons, avocados, orchids and others give a rather exotic touch to the park.

To perfect the visit of the place, a detour on the side of the restaurant of the park is essential. You can eat rillettes and crocodile skewers. Before leaving, a visit to the souvenir shop located near the entrance is a must. Various articles of leather goods and Malagasy handicrafts are on display: belts, bags, ...

To fully enjoy a family weekend, the CAR is a leisure center where relaxation rhymes with fun. Located three minutes from Ivato airport, the Cercle Amical Réunionnais (CAR) is in an exceptional setting. Many activities are available for all tastes: petanque, swimming pool, mountain biking, horse riding, tennis, volleyball, basketball, ... Want a new experience? You can start kayaking on the lake with the help of a qualified instructor. Children will also find their happiness thanks to the spaces that have been specially designed for them.

Admittedly, Ivato is not as big as the other cities but the distractions that are there are all equally interesting. Pleasant accommodation structures are present at the place to welcome you. You can thus spend a beautiful stay in this corner, near the sites of relaxation.

Quelques photos de Ivato

A la recherche d'un prestataire à Ivato ?

Close Menu
Praesent ut nunc accumsan sem, non justo dapibus

Guide de Ivato

aéroport ivato
Ivato est surtout connue pour son aéroport international d'arrivée à Madagascar. C’est la porte qui s’ouvre sur Antananarivo. Avec les soucis de planning de vols, y rester une nuit est quasiment obligatoire, alors autant découvrir cette destination et en découvrir les bons côtés.
Sommaire

Pourquoi visiter Ivato ?

Ivato se situe à une quinzainze de kilomètres au nord-ouest de la capitale. Elle ne constitue souvent qu’un point de passage obligé pour les visiteurs qui atterrissent à l’aéroport. Cependant, le coin est agréable et bénéficie de l’atmosphère un peu particulière des environs d’Antananarivo, loin de la foule et de la pollution.

Le « Croc’Farm » est l’une des attractions majeures d’Ivato. Située à proximité de l’aéroport, cette ferme d’élevage de crocodiles mérite qu’on lui consacre toute une journée. L’endroit est un peu reculé, l’environnement y est agréable, idéal pour changer d’air tout près de la capitale. La principale attraction du site sont les dangereux crocodiles du Nil. Plusieurs endroits leur sont d’ailleurs consacrés. Plus de 5000 crocodiles naissent chaque année à Croc’Farm et les plus jeunes sont visibles dans un bâtiment aménagé spécialement pour eux.

On ne se lasse pas d’admirer les crocodiles dans leurs enclos. La gueule grande ouverte, ils se prélassent au soleil entre cascades, étangs, bananiers et fleurs tropicales. Certains atteignent même une taille impressionnante de 6 m. Un peu plus loin, au milieu d’un décor de verdure, un îlot central niché au cœur d’un lac vert est leur lieu de reproduction. Le paysage y est fascinant grâce aux plantes qui poussent aux alentours: pervenches, cocotiers, hibiscus, pêchers, manguiers et jacarandas.

Le parc zoologique de Croc’Farm abrite également une grande variété de faune, autre que les crocodiles. Une bande de lémuriens curieux de voir les visiteurs sautent de branche en branche. Dans un enclos spécial entouré de bambous et de cactus, on peut apercevoir des tortues radiées du Sud-Ouest. Les autres résidents du parc sont les grenouilles, les serpents, les boas, les caméléons, les fossas et les autruches. Palmiers, citronniers, avocatiers, orchidées et autres donnent une touche plutôt exotique au parc.

Pour parfaire la visite des lieux, un détour du côté du restaurant du parc s’impose. On y déguste des rillettes et des brochettes de crocodile. Avant de repartir, une petite visite de la boutique souvenir installée près de l’entrée est incontournable. Divers articles de maroquinerie et d’artisanat malgache y sont exposés: ceintures, sacs, …

Pour profiter pleinement d’un week-end en famille, le CAR est un centre de loisirs où détente rime avec amusement. Situé à trois minutes de l’aéroport d’Ivato, le Cercle Amical Réunionnais (CAR) se trouve dans un cadre exceptionnel. De nombreuses activités y sont proposées pour tous les goûts: pétanque, piscine, VTT, équitation, tennis, volley, basket, … Envie d’une nouvelle expérience? Vous pouvez vous initier au kayak sur le lac avec l’aide d’un moniteur qualifié. Les enfants y trouveront aussi leur bonheur grâce aux espaces qui ont été aménagés spécialement pour eux.

Certes, Ivato n’est pas aussi grande que les autres autres villes mais les distractions qu’on y trouve sont toutes aussi intéressantes. D’agréables structures d’hébergement sont présentes sur le lieu pour vous accueillir. Vous pouvez ainsi passer un beau séjour dans ce coin, à proximité des sites de détente.

Top tarifs hôtels à Ivato
Publicitée

Hôtels à Ivato

Sweet lodge est situé aux périphéries de la capitale, offre lit et petit déjeuner inégalés dans un cadre unique, à...
A partir de
N.C
/ nuit
Situé à seulement 2 minutes de l’Aéroport International d’Ivato Antananarivo (TNR), Caméléon Hôtel est un endroit idéal pour les passagers...
A partir de
30 €
/ nuit
Le Manoir Rouge est situé en plein centre du village d’Ivato, non loin de la pharmacie, à deux pas de...
A partir de
N.C
/ nuit
A partir de
N.C
/ nuit
Hotel Ivato chambres d’hôtes  ou Chez Jeanne  dispose de 12 chambres avec sanitaires privés et/ou communs et équipés pour un...
A partir de
N.C
/ nuit