Moramanga

Découvrir Moramanga en vidéo

Learn more about Moramanga

Moramanga is an essential stop on the RN 2 national road, linking Antananarivo, the capital, to the east coast of Madagascar. The center of the city, crossed by the RN 2, is very lively day and night.

Road and railroad crossroads

The name "Moramanga" literally means "where mango is not expensive". This city is located 116 km east of the capital of Madagascar, Antananarivo. The city is built in a very wooded area, with a very rich and endemic flora and fauna. This richness of the natural environment comes from the proximity of the Mangoro River, which causes permanent humidity for the basin in which Moramanga is located. The city of Moramanga and its surroundings are home to many companies and wood processing plants. The industrial culture of eucalyptus and pine is one of the main activities of the city. Moramanga is also at the crossroads of two roads: one linking Antananarivo to the east coast of Madagascar and the other leading to the northern and southern parts of the former province of Toamasina. The main restaurants and hotels of Moramanga are located at the edge of the National Road, RN 2.

Museum of the gendarmerie and excursions

You will find in Moramanga is the special nature reserve "Périnet", also known as "Analamazoatra". Moramanga is also the nearest city of Andasibe-Mantadia, one of the most visited natural parks in Madagascar. You can observe many endemic animal and plant species in Madagascar, including birds and lemurs, like the famous Indri, the largest lemur in Madagascar. In the town of Moramanga, you will find a Museum of the Gendarmerie, fruit of the work and passion of a young gendarme. You will see many costumes, archives, articles, etc. Moramanga is also home to a monument commemorating the anti-colonialist insurrection of 1947, which has claimed many lives. Each year, during the austral summer, Moramanga is the scene of an orchid contest, it is the moment to see many rare and valuable species. The city is also home to a small nightclub, The Calypso.

An accessible city

Moramanga is an easily accessible city. It is crossed by the RN 2 national road leading from Antananarivo, the capital, to Toamasina, the largest port of Madagascar, on the east coast. This road does not require an off-road vehicle because the road is in good condition. The city is about two and a half hours from the capital. If you take the bush taxi, the city is a must to go to Andasibe-Mantadia park. Public transport from Antananarivo to Moramanga will cost you Ar 5000, a little less than 2 €. The railroad leading to the Malagasy coast also passes through Moramanga. It is used mainly for the transportation of goods from the port of Toamasina, but it also offers a passenger transport service. Two branches of Malagasy banks are located in the main street, with ATMs.

Quelques photos de Moramanga

A la recherche d'un prestataire à Moramanga ?

Close Menu
sem, quis felis nunc commodo risus Phasellus

Guide de Moramanga

Sommaire

Vidéo Moramanga

En savoir plus sur Moramanga

Moramanga est une étape incontournable sur la route nationale n°2, RN 2, reliant Antananarivo, la capitale, à la côte est de Madagascar. Le centre de la ville, traversé par la RN 2, est très animé de jour comme de nuit.

Carrefour routier et du chemin de fer

Le nom « Moramanga» signifie littéralement « là où la mangue n’est pas chère ». Cette ville est située à 116 km l’est de la capitale de Madagascar, Antananarivo. La ville est bâtie dans une zone très boisée, avec une faune et une flore très riches et endémiques. Cette richesse du milieu naturel vient de la proximité du fleuve Mangoro, qui entraîne une humidité permanente pour la cuvette dans laquelle se trouve Moramanga. La ville de Moramanga et ses environs abritent notamment de nombreuses entreprises et usines de transformation de bois. La culture industrielle d’eucalyptus et de pins est l’une des principales activités de la ville. Moramanga se trouve également au carrefour de deux routes : l’une reliant Antananarivo à la côte Est malgache et l’autre menant aux parties nord et sud de l’ancienne province de Toamasina. Les principaux restaurants et hôtels de Moramanga sont installés au bord de la Route nationale, la RN 2.

Musée de la gendarmerie et excursions

Vous trouverez à Moramanga est la réserve naturelle spéciale du « Périnet », également connue sous le nom « Analamazoatra ». Moramanga est aussi la ville la plus proche d’Andasibe-Mantadia, un des parcs naturels les plus visités à Madagascar. Vous pourrez y observer de nombreuses espèces animales et végétales endémiques à Madagascar, notamment des oiseaux et des lémuriens, comme le fameux Indri, le plus grand lémurien de Madagascar. Dans la ville de Moramanga, vous trouverez un Musée de la gendarmerie, fruit du travail et de la passion d’un jeune gendarme. Vous y verrez de nombreux costumes, archives, articles, etc. Moramanga abrite également un monument commémoratif de l’insurrection anticolonialiste de 1947, qui a fait de nombreuses victimes. Chaque année, pendant l’été austral, Moramanga est le théâtre d’un concours d’orchidées, c’est le moment de voir de nombreuses espèces rares et de grande valeur. La ville abrite également une petite boîte de nuit, Le Calypso.

Une ville accessible

Moramanga est une ville facile d’accès. Elle est traversée par la route nationale RN 2 menant d’Antananarivo, la capitale, à Toamasina, le plus grand port de Madagascar, sur la côte est. Cette route ne requiert pas de véhicule tout terrain car la chaussée est en bon état. La ville est à environ deux heures et demie de trajet à partir de la capitale. Si vous prenez le taxi-brousse, la ville est un passage obligé pour aller au parc d’Andasibe-Mantadia. Le transport en commun d’Antananarivo à Moramanga vous coûtera Ar 5000, soit un peu moins de 2 €. Le chemin de fer menant à la côte est malgache passe aussi par Moramanga. Il sert principalement au transport de marchandises en provenance du port de Toamasina, mais il propose aussi un service de transport de passagers. Deux filiales de banques malgaches y sont installés, dans la rue principale, avec des guichets automatiques.

Blog, articles et actualités sur Moramanga

Vous pourriez être étonné de voir en pleine ville, un homme arpenter fièrement les rues, côte à côte avec un zébu tout en provoquant un embouteillage monstre sans que personne n’en offusque. C’est chose courante à Madagascar.
Le sud de Madagascar. Une région où la température peut atteindre 40 dégrée, le désert, un environnement hostile qui pourtant, à bien des égards, vous permettra de découvrir les plus beaux paysages et majestueux monuments naturels du pays.
Que faire à Nosy Be cette semaine du 06 au 12 janvier 2020 ? Balade, concert, musée, rencontre et pleins d’autres idées de sorties pour profiter à fond de l’île aux parfums. Suivez le guide !
Que faire à Tana cette semaine du 06 au 12 janvier 2020 ? Cinema, concert, soirée, exposition, Tana vous réserve un petit paquet d’idées de sorties qui devraient donner du coffre à votre vie sociale pour cette semaine.

Hôtels à Moramanga

L’équipe sympathique de BEZANOZANO HOTEL se fera un plaisir de se charger de votre accueil et de rendre votre séjour...
A partir de
???
/ nuit
En plein centre-ville de Moramanga, proche de toutes commodités : Commerces, Banques, Bureaux administratifs, Parc National …  Hazavana Hotel dans une...
A partir de
???
/ nuit
Hôtel Nadia dispose de : 5 Chambres singles, 4 chambres doubles et de 2 chambres familiales,Eau chaude, douche et toilettes privatives, TVSon...
A partir de
???
/ nuit
Pour un court séjour comme pour une halte un peu plus longue dans la ville de Moramanga, le Maitso An’Ala...
A partir de
???
/ nuit
Pour un déplacement d’affaires ou pour un séjour découverte, le Motel Restaurant Service Mialy propose l’hébergement et la restauration dans...
A partir de
???
/ nuit

Activités à Moramanga

Activité proposée par Live Madagascar
Un lieu atypique au cœur de la ville Bezanozano Créé en 1963, le Musée de la Gendarmerie nationale à Moramanga retrace toute l’histoire des représentants...

Restaurants à Moramanga

Blog sur Madagascar