fbpx

Akanin'ny Nofy

During a trip on the east coast of Madagascar, an incursion to Akanin'ny Nofy is essential. This little corner of paradise perfectly expresses the beauty and the richness of the Malagasy nature. You will be able to meet quite genuine, including the endemic fauna of the island.

Getting to Akanin'ny Nofy

Located on the eastern coast of Madagascar, Ankanin'ny Nofy is a beautiful site bordering Lake Ampitabe. The latter, separated from the Indian Ocean by a few dunes, is one of the many lakes of the Pangalanes Canal. So you can enjoy the crossing of the canal to visit Ankanin'ny Nofy, especially since the most pleasant way to get there is the boat, whether it is an outboard, a barge or pleasure boat.

From Tamatave, the site is reachable after an hour and a half of navigation. By cons, if you plan to go from Antananarivo, you will have to make a stopover in Manambato. Once in Akanin'ny Nofy, it's hard not to fall in love with this paradise. You can even stay there for a night or two by staying in one of the local hotels or bungalows. The latter, built with traditional materials, offer real comfort to visitors.

Akanin'ny Nofy can also be reached by train thanks to the rehabilitation of the TCE railway line (Tananarive - Cote-Est) by Madarail. Apart from ordinary trains, a micheline makes the TCE route on demand for groups of passengers. To reach Akanin'ny Nofy, you have to get off at Andranokoditra station, which has the advantage of being close to the majority of accommodation facilities.

A dream nest

Akanin'ny Nofy literally means "Nest dream" ... The evocative name of this place of delights is enough to feed the imagination. Nature lovers will certainly find wonders that live up to their expectations. This natural setting reveals all the beauty of Malagasy fauna and flora on fifty hectares. It is home to various species of endemic lemurs, including the famous Maki, a symbol of the island, Aye-Aye, Sifaka and Indri Indri, the largest lemur in the world.

To get close to the lemurs of the reserve, the visit of the "Palmarium" is a must. Moreover, it is the most tourist attraction of the site. Extending over thirty hectares, it owes its name to the 100 000 palm trees it houses. There are endemic and rare species such as Dypsis, Orania and Lemurophoenix. Many guides will be happy to accompany you in your discovery and to bring you more information on each species, whether lemurs, palm trees, orchids, carnivorous plants or others.

Close Menu
Sed eget id commodo vulputate, Lorem tristique odio risus. vel,
en_US
fr_FR it_IT pl_PL en_US

fbpx

Akanin’ny Nofy

Lors d’un voyage sur la côte Est de Madagascar, une incursion à Akanin’ny Nofy s’impose. Ce petit coin de paradis exprime à merveille la beauté et la richesse de la nature malgache. Vous pourrez y faire des rencontres tout à fait authentiques, notamment celle de la faune endémique de l’île.

Se rendre à Akanin’ny Nofy

Situé sur la côte orientale de la Madagascar, Ankanin’ny Nofy est un magnifique site bordant le lac d’Ampitabe. Ce dernier, séparé de l’océan Indien par quelques dunes, est l’un des nombreux lacs du canal des Pangalanes. Vous pourrez donc profiter de la traversée du canal pour visiter Ankanin’ny Nofy, d’autant plus que le moyen le plus agréable pour s’y rendre demeure le bateau, qu’il s’agisse d’un hors bord, d’un chaland ou d’un bateau de plaisance.

Au départ de Tamatave, le site est joignable après une heure et demi de navigation. Par contre, si vous comptez y aller depuis Antananarivo, il vous faudra faire une escale à Manambato. Une fois arrivé à Akanin’ny Nofy, il est difficile de ne pas tomber amoureux de ce coin paradisiaque. Vous pourrez même rester sur place une nuit ou deux en logeant dans l’un des hôtels ou bungalows locaux. Ces derniers, construits avec des matériaux traditionnels, offrent un véritable confort aux visiteurs.

Akanin’ny Nofy peut aussi être atteint par train grâce à la réhabilitation de la ligne ferroviaire TCE (Tananarive – Cote-Est) par la société Madarail. En dehors des trains ordinaires, une micheline effectue le trajet TCE à la demande pour des groupes de voyageurs. Pour atteindre Akanin’ny Nofy, il faut descendre à la gare d’Andranokoditra qui possède l’avantage d’être à proximité de la majorité des structures d’hébergement.

Un Nid de rêve

Akanin’ny Nofy signifie littéralement « Nid de rêve » … Le nom évocateur de ce lieu de délices suffit à nourrir l’imaginaire. Les amoureux de la nature y trouveront certainement des merveilles à la hauteur de leurs attentes. Cet écrin naturel dévoile toute la beauté de la faune et de la flore malgaches sur une cinquantaine d’hectares. Il abrite notamment diverses espèces de lémuriens endémiques, dont le fameux Maki, un symbole de l’île, l’Aye-Aye, le Sifaka et l’Indri Indri, le plus grand lémurien du monde.

Pour approcher de près les lémuriens de la réserve, la visite du « Palmarium » est incontournable. D’ailleurs, il s’agit de l’attraction la plus touristique du site. S’étendant sur une trentaine d’hectares, celui-ci doit son nom aux 100 000 palmiers qu’il abrite. On y trouve des espèces endémiques et rares comme le Dypsis, l’Orania et le Lemurophoenix. De nombreux guides se feront une joie de vous accompagner dans votre découverte et de vous apporter plus d’informations sur chaque espèce, qu’il s’agisse des lémuriens, des palmiers, des orchidées, des plantes carnivores ou autres.

Fermer le menu
et, Aliquam Phasellus commodo fringilla elit. ut elementum suscipit Lorem felis dolor
fr_FR
en_US it_IT pl_PL fr_FR