Foulpointe

Menu accès rapide

Questions fréquentes sur Foulpointe

60 km north of Tamatave, Foulpointe is a resort of reference for a successful seaside holiday. Ideal for spending the weekend or for an extended stay, the city of Foulpointe offers a charming setting where relaxation will be the watchword.

Formerly a trading post for English settlers, the country was christened "Hopeful point" by the pirate Thomas White, then Frenchified in Foulpointe. She is known by the Malagasy name of Mahavelona or "where we wake up again". Today, it is a place where many visitors of different nationalities rub shoulders. The enchantment of the region lies not only in its beautiful beach but also through its very warm and friendly people, its culinary specialties as well as the know-how of local artisans.

The decor is fascinating and there is a certain harmony in the landscape despite the architectural contrasts. Some small villages with wooden houses and ravenalas roofs are erected alongside sumptuous villas and tourist buildings. Foulpointe is reputed to be an exceptional seaside resort. Its beach is protected by a coral reef, which allows a safe swimming and exploration. Strolling the fine sand of the beach provides an unusual well-being and walks by the sea are a real pleasure. Limited by the coral reef, the lagoon waters are of rare beauty and clarity, facilitating an optimal observation of the seabed.

Five kilometers from the town is a historic site that also deserves a visit. Foulpointe is home to one of the best preserved forts in the country. This is the Manda of King Radama I built in 1822 with the help of England. This fortress is strategically located in the heart of a lush forest of ravenalas and coconut trees, and was used at the time to defend the East Coast against a possible foreign invasion. Its architectural design is impressive and the building materials used quite unusual: a mixture of coral powder and stones bound by egg white is pierced by many guns. The top of the walls offers a panoramic view of the whole region and the Indian Ocean. The route of the galleries, corridors and secret passages of the site looks like an adventure in a maze.

Going to discover Foulpointe is an unforgettable stay. Sunbeds, walks and swimming are to be enjoyed under the sun and in a paradise setting. In short, a stay where escape and serenity are guaranteed!

A la recherche d'un prestataire à Foulpointe ?

Activities in Foulpointe

Foulpointe Restaurants

amet, ut odio id dolor libero Donec

About

Mada reste une destination méconnue et que ce soit au niveau des visas, des vols, des hébergements il est parfois difficile de trouver l’information voulue. C’est la que Live Madagascar entre en jeux

Site sponsorisé par

logo booking UP
Agence de visibilité hôtelière
Nous accompagnons les hôtels dans la reprise de leur visibilité web

fbpx

Foulpointe

A 60 Km au nord de Tamatave, Foulpointe est un lieu de villégiature de référence pour un séjour balnéaire réussi. Idéale pour passer le week-end ou pour un séjour prolongé, la ville de Foulpointe offre un décor plein de charme où détente sera le mot d’ordre.

Autrefois comptoir commercial des colons anglais, la contrée fut baptisée « Hopeful point » par le pirate Thomas White, francisée ensuite en Foulpointe. Elle est connue sous le nom malgache de Mahavelona ou « là ou l’on s’éveille de nouveau ». Aujourd’hui, c’est un lieu où se côtoient de nombreux visiteurs de différentes nationalités. L’enchantement de la région ne réside pas seulement dans sa belle plage mais aussi à travers sa population très chaleureuse et sympathique, ses spécialités culinaires ainsi que le savoir-faire des artisans locaux.

Le décor y est fascinant et l’on observe une certaine harmonie dans le paysage malgré les contrastes architecturaux. Quelques petits villages aux maisons de bois et aux toits en feuilles de ravenalas sont érigés aux côtés de somptueuses villas et de constructions touristiques. Foulpointe est réputée comme étant une station balnéaire exceptionnelle. Sa plage est protégée par un récif corallien, ce qui permet une baignade et une exploration sécurisées. Fouler le sable fin de la plage procure un bien-être peu commun et les promenades au bord de la mer sont un vrai plaisir. Limitées par la barrière de corail, les eaux du lagon sont d’une beauté et d’une clarté rares, facilitant une observation optimale des fonds marins.

A cinq kilomètres de la localité se trouve un site historique qui mérite aussi une petite visite. Foulpointe abrite en effet l’un des forts les mieux conservés du pays. Il s’agit du Manda du roi Radama Ier construit en 1822 avec l’aide de l’Angleterre. Cette forteresse est sise sur un point stratégique, au cœur d’une forêt luxuriante de ravenalas et de cocotiers, et servait à l’époque à défendre la côte Est contre une éventuelle invasion étrangère. Sa conception architecturale est impressionnante et les matériaux de construction utilisés assez insolites: un mélange de poudre de corail et de pierres liées par du blanc d’œuf est percé par de nombreux canons. Le haut des murailles offre une vue panoramique sur l’ensemble de la région et sur l’Océan Indien. Le parcours des galeries, corridors et passages secrets du site s’annonce comme une aventure dans un véritable labyrinthe.

Partir à la découverte de Foulpointe est un séjour inoubliable. Chaises longues, promenades et baignades sont à savourer sous le soleil et dans un décor paradisiaque. Bref, un séjour où évasion et sérénité sont garanties!

Fermer le menu
eleifend tempus diam elementum mattis pulvinar sed tristique
fr_FR
en_US it_IT pl_PL fr_FR