Mananara

Galerie images Mananara

Vidéo Mananara

Learn more about Mananara

A true spot of biodiversity on the east coast, the city of Mananara invites travelers to discover exuberant vegetation and rare fauna, including the typical Aye Aye lemur. During his stay, the visitor discovers varied landscapes, from a primary rain forest to exotic fruit plantations, through the beaches and the river. Mananara is located north of the town of Tamatave at a distance of 295 km.

The islets of the Mananara North Biosphere Reserve

The main attraction of Mananara lies in its Mananara Nord National Park, a member of UNESCO's World Network of Biosphere Reserves. The reserve offers visitors a lot of landscapes composed of rock formations, waterfalls, forests. Part of the protected area is a marine park surrounded by coral reef, home to an ecosystem rich in rare animal species.
What also distinguishes this marine park is the presence of three islets bathing in the clear and warm water of the reef. The largest islet "Nosy Antafana" lends itself to camping with the presence of a source of water. The second "Nosy Rangontsy" offers a typical landscape with its mangroves swarming with fish. And the last one, which is the smallest "Nosy Hely", is perfect for snorkeling.
The national park is accessible by road (4 × 4 preferably) through the town of Antanambe, or through the village of Sandrakatsy.

Boat trip on the Mananara River

To get to Mananara, the visitor has the choice between the plane from the big neighboring cities, still the road, or the boat across the river. The Mananara River runs through the Analanjorofo region and flows into the Indian Ocean at Mananara North. Transportation in the area makes extensive use of the river, and the river is a tourist attraction in its own right. Do not miss a trip on the river and admire the plantations and villages from your boat.

Walks through the plantations

Thanks to its humid tropical climate, the Mananara region is conducive to the cultivation of exotic fruits, but also spices and aromatic plants. As in many areas of the East Coast, the majority of the population is growing vanilla, cloves, lychees, papayas, pepper, and sugar cane ... The lives of the inhabitants are in harmony with the seasons of cultures. The visitor will appreciate the walks in these plantations where he will meet the population in their daily activities. Some plantations mix with forests and offer an exceptional landscape, especially during the harvest period.

Contact

Cette page est fournie gratuitement et mise à jour en interne, cependant Madagascar est grand, si des informations sont à corriger, manquantes ou que vous avez de belles photos/ vidéos à proposer n’hésitez pas à nous écrire via le lien ci dessous !

Tous les prestataires :

diam pulvinar velit, facilisis lectus elit. adipiscing

fbpx

Mananara

Véritable spot de biodiversité de la côte Est, la ville de Mananara invite les voyageurs à découvrir une végétation exubérante et une faune rare, dont le lémurien Aye Aye, typique de la région. Le visiteur découvre au fil de son séjour des paysages variés, d’une forêt primaire humide vers les plantations de fruits exotiques, en passant par les plages et le fleuve. Mananara se trouve au nord de la ville de Tamatave, à une distance de 295 km.

Les îlots de la réserve de Biosphère de Mananara Nord

L’attraction principale de Mananara réside dans son parc national Mananara Nord, membre du réseau mondial de Réserves Biosphère de l’UNESCO. La réserve offre aux visiteurs son lot de paysages composés de formations rocheuses, de chutes d’eau, de forêts. Une partie de l’aire protégée est un parc marin entouré de récif corallien, abritant un écosystème riche en espèces animales rares.
Ce qui distingue également ce parc marin, c’est la présence de trois îlots baignant dans l’eau claire et chaude du récif. Le plus grand îlot « Nosy Antafana » se prête au camping avec la présence d’une source d’eau. Le second « Nosy Rangontsy » offre un paysage typique par ses mangroves pullulant de poissons. Et le dernier qui est le plus petit « Nosy Hely » se prête quant à elle au snorkeling.
Le parc national est accessible depuis par voie routière (4×4 de préférence) en passant par la commune d’Antanambe, ou en passant par le village de Sandrakatsy.

Excursion en bateau sur la rivière Mananara

Pour arriver à Mananara, le visiteur a le choix entre l’avion à partir des grandes villes voisines, encore la voie routière, ou le bateau à travers la rivière. La rivière Mananara parcourt la région Analanjorofo pour se déverser dans l’Océan Indien au niveau de Mananara Nord.  Le transport dans la région utilise beaucoup la voie fluviale, et la rivière constitue une attraction touristique à part entière. Il ne faut pas manquer de faire une excursion sur la rivière et d’admirer les plantations et les villages depuis votre bateau.

Balades à travers les plantations

Grâce à son climat tropical humide, la région de Mananara est propice à la culture de fruits exotiques, mais aussi des épices et des plantes aromatiques. Comme dans plusieurs régions de la Côte Est, la majorité de la population se donne à la culture de la vanille, de girofles, de litchis, de papayes, de poivre, et de cannes à sucre… La vie des habitants s’accorde avec les saisons des cultures. Le visiteur appréciera les balades dans ces plantations où il rencontrera la population dans leurs activités quotidiennes. Certaines plantations se mêlent aux forêts et offrent un paysage exceptionnel, notamment à la période de récolte.

Fermer le menu
ut ipsum mattis amet, id tristique eleifend adipiscing
fr_FR
en_US it_IT pl_PL fr_FR

Vous partez déja ?

J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchez ?

  • Si oui, super !
  • Si non, j’en suis désolé …

Dans les deux cas, je vous serai très reconnaissant de me faire un retour d’expérience, ceci m’aiderai beaucoup à améliorer ce site