Nosy Saba

Découvrir Nosy Saba en vidéo

Learn more about Nosy Saba

An ideal getaway destination, Madagascar reveals to us droplets of paradise with enchanting and unique landscapes. Still unknown to the general public, the small island of Nosy Saba, a small stretch of land lost off the northwestern coast of Madagascar is a haunting destination.

The island of happiness

It is easy to imagine a small island far removed from all civilization, but to find one that is truly in line with our imagination, it is almost mission impossible. Nosy Saba is, however, one of those islands that plunge you into a world apart, where the Malagasy philosophy of moramora (pronounced mouramoura) which means to go slowly finds all meaning.

Turquoise sea, sandy beaches, exceptional underwater landscape are all natural treasures available to visitors of this little corner of paradise. The coral reefs that surround the island of Nosy Saba offer exceptional spots for fans of scuba diving. Accessible from the island, Sahamalaza National Park is an important biosphere reserve that is home to seven species of lemurs and some forty species of birds. Sahamalaza Park also includes a marine park with more than 150 species of fish.

Nosy Saba Lodge: an exceptional reception facility

The Nosy Laba Lodge is a hotel that offers travelers all the comforts that will make your stay in Madagascar an unforgettable experience. Built in perfect harmony with nature, this lodge integrates harmoniously with the local environment. The hotel has its own airfield for easy access to the island. From the capital Antananarivo, you will put a little more than two hours. From Nosy-Be, thirty minutes of flight will be enough to reach the island. The activities are not lacking. You have the choice between the sandy beaches or the edge of the large pool to bask. You can also practice golf on an excellent nine-hole course. In addition, you can also learn parasailing, windsurfing or water skiing. The 27 bungalows meet European standards.

Sahamalaza Park, the antechamber of the beauty of Nosy Saba

In addition to the four kilometers of virgin beaches, the dozen hectares of primary forests and the diving spots, Nosy Saba Island offers its visitors the privilege of discovering one of the most important sanctuaries of Malagasy biodiversity: the Sahamalaza Park. The hotel located on a private island organizes guided tours of this nature reserve, spread over 26 035 Ha around the Radama Islands and divided into three distinct areas: marine, land and coastal. Each area of the park is home to the endemic animal and plant life of the Big Island, reflecting the complexity of the region's ecosystem.

The natural sights of Sahamalaza-Iles Radama Park

Inland, the Sahamalaza peninsula is home to seven species of lemurs all endemic, including the famous blue-eyed lemur flavifrons, one of the rarest mammals in the world. In the forests of the region and coastline also nest a few dozen species of birds and amphibians found nowhere else on the planet. The flora is not left behind, with more than 220 listed species of plants, not to mention the thousands of hectares of mangroves on the coast of Maromandia and the mouth of the river Andranomalaza. The marine plot is also full of hundreds of species of coral, invertebrates and fish, easily accessible in Ramanetaka Bay. Enjoy these natural wonders for an excursion organized by the Nosy Saba hotel.

Udo not get an express getaway in the middle of nature from Nosy Saba Island

Nosy Saba, honoring its status as a resort hotel, offers tailor-made expeditions within the forests and islets of Sahamalaza Park. Excursions from the island-hotel begin with a boat trip from Nosy Saba to Marovato. Then follow guided tours in every corner of the park, during which you will meet the mammals, birds and the most characteristic species of the region. The adventure includes a picnic lunch in the heart of the nature of Sahamalaza.

Quelques photos de Nosy Saba

A la recherche d'un prestataire à Nosy Saba ?

Activities in Nosy Saba

Nosy Saba Restaurants

Close Menu
ultricies commodo efficitur. leo. massa vulputate, Sed sit amet,

fbpx

Nosy Saba

Destination d’escapade par excellence, Madagascar nous dévoile au compte-goutte des coins de paradis aux paysages enchanteurs et uniques. Encore inconnue du grand public, la petite île de Nosy Saba, une petite étendue de terre perdue au large de la côte nord-ouest de Madagascar est une destination au charme envoûtant.

L’île de bonheur

Il est facile d’imaginer une petite île éloignée de toute civilisation, mais pour en trouver une qui soit vraiment conforme à notre imagination, c’est presque mission impossible. Nosy Saba est pourtant l’une de ces îles qui vous plongent dans un monde à part, où la philosophie malgache du moramora (prononcez mouramoura) qui veut dire allez-y doucement trouve toute signification.

Mer turquoise, plages de sable fin, paysage sous-marin exceptionnel sont autant de trésors naturels qui s’offrent aux visiteurs de ce petit coin de paradis. Les récifs coralliens qui bordent l’île de Nosy Saba offrent des spots exceptionnels pour les adeptes de la plongée sous-marine. Accessible à partir de l’île, le parc national de Sahamalaza est une importante réserve de la biosphère qui abrite sept espèces de lémuriens et une quarantaine d’espèces d’oiseaux. Le parc de Sahamalaza englobe également un parc marin riche de plus de 150 espèces de poissons.

Nosy Saba Lodge : une structure d’accueil exceptionnelle

Le Nosy Laba Lodge est un hôtel qui offre aux voyageurs tout le confort qui fera de votre séjour à Madagascar une expérience inoubliable. Construit en parfaite harmonie avec la nature, ce lodge s’intègrent harmonieusement à l’environnement local. L’hôtel possède par ailleurs son propre aérodrome pour faciliter l’accès à l’île. A partir de la capitale Antananarivo, vous mettrez un peu plus de deux heures. A partir de Nosy-Be, trente minutes de vol suffiront pour rallier l’île. Les activités ne manquent pas. Vous avez le choix entre les plages de sable fin ou le bord de la grande piscine pour vous prélasser. Vous pourrez également pratiquer le golf sur un excellent parcours de neuf trous. En outre, vous pourrez également vous initier au parachute ascensionnel, le windsurf  ou encore le ski nautique. Les 27 bungalows répondent aux normes européennes.

Le parc Sahamalaza, l’antichambre de la beauté de Nosy Saba

Outre les quatre kilomètres de plages vierges, la douzaine d’hectares de forêts primaires et les spots de plongées, l’île Nosy Saba offre à ses visiteurs le privilège de découvrir un des plus importants sanctuaires de la biodiversité malgache : le Parc Sahamalaza. L’hôtel situé sur une île privée organise en effet des visites guidées de cette réserve naturelle, étalée sur 26 035 Ha autour des îles Radama et répartie en trois zones distinctes : marine, terrestre et côtière. Chaque zone du parc abrite des richesses animales et végétales endémiques de la Grande Ile, témoignant de la complexité de l’écosystème de la région.

Les curiosités naturelles du parc Sahamalaza-Iles Radama

Dans la partie terrestre, la presqu’île de Sahamalaza abrite sept espèces de lémuriens tous endémiques, dont le fameux Lémur flavifrons aux yeux bleus, un mammifère des plus rares au monde. Dans les forêts de la région et du littoral nichent également quelques dizaines d’espèces d’oiseaux et d’amphibiens introuvables nulle part ailleurs sur la planète. La flore n’est pas en reste, avec plus de 220 essences de végétaux recensés, sans parler des milliers d’hectares de mangroves sur les côtes de Maromandia et l’embouchure de la rivière Andranomalaza. La parcelle marine regorge en outre de centaines d’espèces de corail, d’invertébrés et de poissons, facilement accessible dans la baie de Ramanetaka. Appréciez ces merveilles naturelles le temps d’une excursion organisée par l’hôtel Nosy Saba.

Une escapade express en pleine nature depuis l’île Nosy Saba

Nosy Saba, faisant honneur à son rang d’hôtel resort, propose des expéditions sur mesure à l’intérieur des forêts et des îlots du parc Sahamalaza. Les excursions, au départ de l’île-hôtel, commencent par un trajet en bateau reliant Nosy Saba à Marovato. S’ensuivent alors des visites guidées dans chaque recoin du parc, au cours desquelles vous serez amenés à rencontrer les mammifères, les oiseaux et les espèces les plus caractéristiques de la région. L’aventure inclut un déjeuner pique nique en plein cœur de la nature de Sahamalaza.

Fermer le menu
venenatis, libero mattis et, ipsum tristique felis lectus suscipit
fr_FR
en_US it_IT pl_PL fr_FR