Ambatolampy

Looking for a provider?
All direct contacts
To discover the destination, scroll ;)
MHO waiting for photo

Découvrir Ambatolampy en vidéo

Learn more about Ambatolampy

All those who leave Antananarivo towards the south of Madagascar pass by Ambatolampy. But this city is more than just a stopover, Ambatolampy deserves a stop to discover tourist sites and enjoy its good restaurants.

Must-see city on the RN 7

The city of Ambatolampy is located along the National Highway 7, about 70 km south of Antananarivo, capital of Madagascar. City of about 27,000 inhabitants, Ambatolampy is a must-see place for tourists and all other travelers who go to the south of Madagascar. Ambatolampy is a typical city of Merina country, on the Central Highlands of Madagascar. The climate is quite cool and temperate, because of its high altitude location at the foot of the Ankaratra massif. The good season to visit the city is the dry season, from April to October. The weather is cooler than in the rest of the island, especially during the austral winter, between June and August. The city of Ambatolampy is mainly built along the RN 7, for several kilometers. Several tourist and historical places to visit. Ambatolampy is particularly known for the handcrafting of tools, utensils and objets d'art in aluminum.

Artisanal foundries

The main feature of the city of Ambatolampy is the local tradition of aluminum foundry. Nearly a hundred small and very small businesses, sometimes family-owned, make various objects: pots and other kitchen utensils with objets d'art. You can visit these foundries and their workshops in Ambatolampy and buy trinkets and decorative items in aluminum. Copper or bronze tool making workshops are also available. Westerners will be surprised by the quality of traditional casts, but especially by the dexterity of craftsmen, who handle boiling metals without any body protection! In Ambatolampy you can also visit the "Museum of Nature" La Cigale and La Mygale. This private museum exhibits many beetles and butterflies from Madagascar, but also from other countries. Do not miss the visit of the former royal residence, the "Rova" of Tsinjoarivo, overlooking the waterfalls of Onive.

One hour from Antananarivo

Ambatolampy is one of the most easily accessible destinations in Madagascar from Antananarivo. It is about 70 km away, about an hour's drive from the capital to the south. You will not need 4 × 4 to get to Ambatolampy since this part of the RN 7 is in very good condition, at any time of the year. On the other hand, it is more difficult to access certain sites in the outskirts of Ambatolampy in the rainy season, dirt tracks can quickly become impassable. Being a mandatory passage for all vehicles leaving for the south of the country, Ambatolampy offers good accommodation and good tables to eat. One distinguishes a hotel restaurant offering rooms with hot water and offering good food at very affordable prices. It has been owned by the same owner for 40 years, a Frenchman living in Ambatolampy.

Quelques photos de Ambatolampy

A la recherche d'un prestataire à Ambatolampy ?

Close Menu
Sed ut dapibus justo id facilisis Aenean vulputate,

Guide de Ambatolampy

Sommaire

Vidéo Ambatolampy

En savoir plus sur Ambatolampy

Tous ceux qui partent d’Antananarivo vers le sud de Madagascar passent par Ambatolampy. Mais cette ville représente plus qu’une simple halte, Ambatolampy mérite qu’on s’y arrête pour découvrir lieux touristiques et apprécier ses bonnes tables.

Ville incontournable sur la RN 7

La ville d’Ambatolampy se trouve le long de la Route nationale 7, à environ 70 km au sud d’Antananarivo, capitale de Madagascar. Ville d’environ 27.000 habitants, Ambatolampy est un lieu de passage incontournable pour les touristes et tous les autres voyageurs qui partent en direction du Sud de Madagascar. Ambatolampy est une ville typique du pays Merina, sur les Hautes Terres centrales malgaches. Le climat y est assez frais et tempéré, de par sa situation en haute altitude, au pied du massif de l’Ankaratra. La bonne saison pour visiter la ville est la saison sèche, d’avril à octobre. Le temps y est plus frais que dans le reste de l’île, surtout pendant l’hiver austral, entre juin et août. La ville d’Ambatolampy est principalement bâtie le long de la RN 7, sur plusieurs kilomètres. Plusieurs lieux touristiques et historiques sont à visiter. Ambatolampy est notamment connue pour la fabrication artisanale d’outils, d’ustensiles et d’objets d’art en aluminium.

Fonderies artisanales

La principale particularité de la ville d’Ambatolampy est la tradition locale de fonderie d’aluminium. Près d’une centaine de petites et très petites entreprises, parfois familiales, y fabriquent divers objets : des marmites et autres ustensiles de cuisine aux objets d’art. Vous pouvez visiter ces fonderies et leurs ateliers à Ambatolampy et y acheter des bibelots et des objets décoratifs en aluminium. Des ateliers de fabrication d’outils en cuivre ou on bronze s’y trouvent aussi. Les occidentaux seront surpris par la qualité des moulages traditionnels, mais surtout par la dextérité des artisans, qui manipulent les métaux bouillants sans aucune protection corporelle ! A Ambatolampy, on peut aussi visiter le « Musée de la nature » la Cigale et la Mygale. Ce musée privée expose de nombreux scarabées et papillons de Madagascar, mais aussi d’autres pays. Ne manquez pas non plus la visite de l’ancienne résidence royale, le « Rova » de Tsinjoarivo, surplombant les chutes d’eau de l’Onive.

A une heure d’Antananarivo

Ambatolampy est l’une des destinations les plus facilement accessibles à Madagascar au départ d’Antananarivo. Elle se trouve à près de 70 km, soit à environ une heure de route de la capitale en direction du Sud. Vous n’aurez pas besoin de 4×4 pour vous rendre à Ambatolampy puisque cette partie de la RN 7 est en très bon état, à toute période de l’année. Par contre, il est plus difficile d’accéder à certains sites dans la périphérie d’Ambatolampy en saison des pluies, les pistes en terre peuvent vite devenir impraticables. Étant un passage obligatoire pour tous les véhicules partant pour le sud du pays, Ambatolampy propose de bons hébergements et de bonnes tables pour se restaurer. On distingue notamment un hôtel restaurant proposant des chambres avec eau chaude et proposant de bons plats à des prix très abordables. Il est tenu par le même propriétaire depuis 40 ans, un Français installé à Ambatolampy.

Blog, articles et actualités sur Ambatolampy

Vous pourriez être étonné de voir en pleine ville, un homme arpenter fièrement les rues, côte à côte avec un zébu tout en provoquant un embouteillage monstre sans que personne n’en offusque. C’est chose courante à Madagascar.
Le sud de Madagascar. Une région où la température peut atteindre 40 dégrée, le désert, un environnement hostile qui pourtant, à bien des égards, vous permettra de découvrir les plus beaux paysages et majestueux monuments naturels du pays.
Que faire à Nosy Be cette semaine du 06 au 12 janvier 2020 ? Balade, concert, musée, rencontre et pleins d’autres idées de sorties pour profiter à fond de l’île aux parfums. Suivez le guide !
Que faire à Tana cette semaine du 06 au 12 janvier 2020 ? Cinema, concert, soirée, exposition, Tana vous réserve un petit paquet d’idées de sorties qui devraient donner du coffre à votre vie sociale pour cette semaine.

Hôtels à Ambatolampy

Le charme de son restaurant dans une belle maison coloniale, une terrasse fleurie sous l’ombrage traditionnel malgache, une carte diversifiée...
A partir de
???
/ nuit
Au Rendez vous des Pêcheurs, vous pouvez s’arrêter pour prendre un déjeuner ou même un diner entre famille ou couple...
A partir de
???
/ nuit

Activités à Ambatolampy

Activité proposée par Live Madagascar
Sans quitter les hautes terres, l’on peut facilement se trouver de nouveaux centres d’intérêt. Passage obligé pour tous les voyageurs en direction du sud, Ambatolampy...

Restaurants à Ambatolampy

Blog sur Madagascar

id, dolor quis, elit. ante. vel,