Maroantsetra

Trouvez rapidement l'information que vous cherchez !

Maroantsetra is one of the most beautiful places on the Big Island. Located on the coast of Vanille, in the North-East, the city abounds with prodigious and unique tourist possibilities. Beautiful beaches, contrasting landscapes, original nature and biodiversity, all for a unique stay!

The city of Maroantsetra takes its name from a ruse of King Radama I. The latter ordered his army to plant a considerable number of spears at the entrance of the country to dissuade his opponents from attacking the village. Maroantsetra or "many spells" is nowadays a city out of the ordinary, located 100 km north of Mananara. It's also the end of the track coming from Tamatave.

Maroantsetra is the most watered city of Madagascar but that does not prevent a wonderful stay. This agglomeration surrounded by greenery, facing the bay of Antongil, is beautiful. In town, we will take the time to admire the shipbuilding shipyard as well as the workshops of preparation and braiding of vanilla. It is also present throughout the city and around. Excursions to the fall of Vodiarana, to the lake of Mahevarano and still in the villages of basket makers like Marogisa and Ambodivoafaho will be most pleasant.

The impression of the "end of the world" that gives the city encourages a total escape. It is the starting point for many idyllic cruises. It allows you to go to Nosy Mangabe, Antalaviana, Itampolo, Ambanizana and even Cape Masoala, all sites of rare beauty. A stopover at the Navana site is also scheduled for a relaxing day. This gulf with wild and tropical decor is bordered by a splendid granite beach. A visit to the coffee, vanilla and clove plantations of the neighboring village will not be too much.

Located 5 km from the city, Nosy Mangabe or "the very blue island" was the haunt of many Dutch during the seventeenth century. Engravings on the rocks along the beach of the Dutch still recall this time. The site now houses a special reserve of more than 500 ha. The secondary forest is queen with a notable presence of mango and ravenalas. The famous Aye-Aye is the star of the reserve, alongside four other species of lemurs. The other tenants of the site are the Uroplatus Fimbriatus with their incredible camouflage, the "Brookesia" chameleons, the "Mantella" frogs and some species of snakes. In short, a great discovery of the Malagasy fauna.

Masoala National Park

The Masoala Park deserves special attention. This is indeed the largest national park in Madagascar. Masoala or "eye of the forest" is an invaluable heritage that holds many surprises. The high concentration of endemic animal and plant species makes this place a treasure trove very appreciated by specialists and researchers from all over the world.

Spread over 230 000 ha and located on Antongil Bay, it deserves a lot of time. In terms of flora, an expedition through the park will take you to discover a lush tropical forest on a marshy background and a spectacular mangrove forest. Precious woods such as rosewood, ebony and rosewood are visible in some corner of the park. It is also home to some 50 species of endemic palm trees adorned with orchids of exceptional beauty.

Wildlife is not left behind; she is even endearing to it. Birds, mammals, amphibians and reptiles coexist in a beautiful green setting. The red-ruffed lemur recognizable by its glowing fur, the Aye-Aye, the Uroplate, the Brookesia and Furcifer chameleons, the red owl, or the mongoose Salanoia Concolor are among the "flagship" species of the park. One can even observe the Malagasy snake eagle, one of the rarest species in the world.

In addition to the terrestrial environment, the park also has fascinating marine biotopes. The site has three marine parks with a multitude of marine species that must be discovered. There are more than 300 species of fish in addition to an attractive aquatic flora. A dive into these marine parks is an unprecedented experience; the decor is fantastic. It is also worth remembering that Antongil Bay is one of the most important humpback whale breeding sites. From July to September, these whales are a real attraction.

We can say that the city of Maroantsetra contains many unique and interesting sites to explore. This destination is to be privileged for a discovery in all tranquility. The nature is exceptional, as is the atmosphere that reigns in the city and the welcome of the inhabitants. Despite an above-average rainfall, everything is there for a dream holiday!

Questions fréquentes sur Maroantsetra

A la recherche d'un prestataire à Maroantsetra ?

Curabitur Donec pulvinar felis Sed velit, Praesent dolor.

About

Mada reste une destination méconnue et que ce soit au niveau des visas, des vols, des hébergements il est parfois difficile de trouver l’information voulue. C’est la que Live Madagascar entre en jeux

Site sponsorisé par

logo booking UP
Agence de visibilité hôtelière
Nous accompagnons les hôtels dans la reprise de leur visibilité web

fbpx

Maroantsetra

Maroantsetra est l’un des plus beaux endroits de la grande île. Située sur la côte de la Vanille, au Nord-Est, la ville regorge de possibilités touristiques prodigieuses et uniques. Belles plages, paysages contrastés, nature et biodiversité originales, … Tout pour un séjour inédit!

La ville de Maroantsetra tire son nom d’une ruse du roi Radama Ier. Ce dernier a ordonné à son armée de planter un nombre considérable de sagaies à l’entrée de la contrée pour dissuader ses adversaires d’attaquer le village. Maroantsetra ou « beaucoup de sagaies » est de nos jours une ville hors du commun, située à 100 Km au Nord de Mananara. C’est aussi le bout de la piste venant de Tamatave.

Maroantsetra est la ville la plus arrosée de Madagascar mais cela n’empêche pas un séjour merveilleux. Cette agglomération entourée de verdure, face à la baie d’Antongil, est de toute beauté. En ville, on prendra le temps d’admirer le chantier de construction navale artisanal ainsi que les ateliers de préparation et de tressage de la vanille. Celle-ci est d’ailleurs présente un peu partout dans la ville et aux alentours. Des excursions à la chute de Vodiarana, au lac de Mahevarano en encore dans les villages de vannières comme Marogisa et Ambodivoafaho seront des plus agréables.

L’impression du «bout du monde » que procure la ville incite à une évasion totale. Elle est le point de départ de nombreuses croisières idylliques. Elle permet en effet de partir vers Nosy Mangabe, Antalaviana, Itampolo, Ambanizana et même le cap Masoala, tous des sites d’une beauté rare. Une escale au site de Navana est aussi à programmer pour une journée détente. Ce golfe au décor sauvage et tropical est bordé par une splendide plage de granite. Une petite visite dans les plantations de café, de vanille et de girofle du village avoisinant ne sera pas de trop.

Située à 5 Km de la ville, Nosy Mangabe ou « l’île très bleue » était le repaire de nombreux hollandais durant le XVIIe siècle. Des gravures sur les rochers le long de la plage des Hollandais rappellent encore cette époque. Le site abrite aujourd’hui une réserve spéciale de plus de 500 ha. La forêt secondaire y est reine avec une présence notable de manguiers et de ravenalas. Le fameux Aye-Aye est la star de la réserve, aux côtés de quatre autres espèces de lémuriens. Les autres locataires du site sont les Uroplatus Fimbriatus avec leur incroyable camouflage, les caméléons « Brookesia », les grenouilles « Mantella » et quelques espèces de serpents. Bref, une super découverte de la faune malgache.

Le Parc National Masoala

Le parc Masoala mérite une attention très particulière. Il s’agit en effet du plus grand parc national de Madagascar. Masoala ou « oeil de la forêt » est un patrimoine inestimable qui réserve de nombreuses surprises. La forte concentration en espèces animales et végétales endémiques fait de ce lieu une véritable caverne aux trésors très apprécié des spécialistes et chercheurs des quatre coins du monde.

Etendu sur 230 000 ha et situé sur la baie d’Antongil, il mérite que l’on y consacre beaucoup de temps. En matière de flore, une expédition à travers le parc vous emmènera à la découverte d’une forêt tropicale luxuriante sur fond marécageux et d’une forêt de mangroves spectaculaires. Des bois précieux comme le palissandre, le bois d’ébène et le bois de rose sont visibles dans certains coin du parc. Il abrite aussi une cinquantaine d’espèces de palmiers endémiques ornés d’orchidées d’une beauté exceptionnelle.

La faune n’est pas en reste; elle y est même attachante. Oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles cohabitent dans un beau décor verdoyant. Le lémurien Vari roux reconnaissable par sa fourrure éclatante, l’Aye-Aye, l’Uroplate, les caméléons Brookesia et Furcifer, le hibou rouge, ou encore la mangouste Salanoia Concolor figurent parmi les espèces « phares » du parc. On peut même y observer l’aigle serpentaire malgache, l’une des espèces les plus rares au monde.

En plus de l’environnement terrestre, le parc présente également des biotopes marins fascinants. Le site comporte trois parcs marins abritant une multitude d’espèces marines qu’il faut absolument découvrir. On y répertorie plus de 300 espèces de poissons en plus d’une flore aquatique attrayante. Une plongée dans ces parcs marins est une expérience sans précédent; le décor y est fantastique. Il est aussi à rappeler que la baie d’Antongil est l’un des plus importants sites de reproduction des baleines à bosse. De juillet à septembre, ces baleines y constituent une véritable attraction.

On peut dire que la ville de Maroantsetra renferme de nombreux sites uniques et intéressants à explorer. Cette destination est à privilégier pour une découverte en toute tranquillité. La nature y est exceptionnelle, tout comme l’ambiance qui règne dans la ville et l’accueil des habitants. Malgré une pluviométrie au-dessus de la moyenne, tout y est pour un séjour de rêve!

Fermer le menu
felis Aliquam odio Nullam felis fringilla elit. Phasellus sed mi, risus
fr_FR
en_US it_IT pl_PL fr_FR