Ylang Hotel

Ambondrona North, 207 Nosy Be - Madagascar

Our opinion about Ylang Hotel

Editor's review

  • Reception - 9/10
  • Atmosphere - 9/10
  • Location - 10/10
  • Cleanliness - 7/10
The hotel's advantages
  • Pool and garden with sea view
  • Friendly atmosphere
The weaker points
  • Road during the rainy season
  • ALL CLEAR!
8.75
Global rate
The final word
A good guest house plan. In my opinion, it's the atmosphere that prevails. Thus, the Ylang has one of the atmospheres that I appreciated the most in Nosy Be.

FAQs about Ylang Hotel

Where is Ylang Hotel?
Hotel Ylang is located on the bay of Ambondrona, north of the village. While a cliff overlooks the bay to the south, a long strip of sand that includes the Palm Beach ends in a sheltered cove on the edge of the mangrove swamp. Between the sea and the forest, there is the Ylang, which enjoys an unobstructed view of the bay where boats and dugout canoes waddle quietly.
Who does the Ylang Hotel suit?
Ylang is suitable for travellers who are looking for a small, magical and quiet place where you can observe the colourful birds and the changing colours of the sea in the evenings and mornings. Families and lovers will find there their happiness for the value for money location proposed.
What does Ylang Hotel offer?
Visually you can see two large palm-roofed houses, bungalows, a swimming pool, a restaurant area. There are 4 double bungalows, 3 bedrooms and 1 family room. This makes a maximum of 17 people to share the garden, the swimming pool, the ping-pong room without forgetting the beach, the hotel is by the sea :)
How are the rooms at the Ylang Hotel?

The guesthouse has rooms high up on the sea view from which you will enjoy a unique landscape from morning to evening. Staying in a bungalow, you either have a view of the entire Mangabe beach and the Madirokely hill, or wake up every day to the singing of the sea and the birds.

The bungalows are the only ones that have air conditioning, however the rooms are higher up so less air conditioning is needed. On the maintenance side, we are not in a *** service, but if you ask, the team is at your disposal and does its best to answer your requests.

What's the nightly rate at the Ylang Hotel?
40€ the double room sea view with breakfast and 47€ the air-conditioned double bungalow. As specified, for this price do not expect a *** service but a friendly atmosphere and a willingness to be of service. Tripadvisor's opinions are very telling about the atmosphere on the spot :)
Is there a restaurant at the Ylang Hotel?
Catering is at your disposal. If you want to enjoy grilled fish or local cuisine, the guest house can provide it on request. But the principle is not to stay at the hotel all the time, so don't hesitate to discover the various restaurants of Nosy Be.
What services does Hotel Ylang offer?
The establishment has an outdoor swimming pool to relax in. There is also a Wi-Fi corner where you can connect to unlimited internet access abroad or open your email. There is a TV corner in the bar where you can get closer to each other while enjoying a good football match or a family movie. But what makes the place special is its tropical side with the presence of the mangroves that grow, but also its traditional side with the dhows that drop off their cargo every morning.
What to do around Ylang Hotel?
Pascal, manager and owner, will be able to advise you to choose the activities of the island as well as the excursions. His knowledge of the island will help you to find your way around the places to discover. He will also give you tips and serious service providers for your excursions, such as Dédesse the Taxi driver.
Why book with Live Madagascar?

Because with us, it's 100% transparent:

  • 0% commission.
  • Best price guaranteed.
  • Phone contact, website link, facebook, Booking .com and form on this page.

How to get to this hotel?

The Ylang hotel is located on Ambondrona bay, do not take the roundabout of Palm beach but the next, turn right and go straight until you find the sign "Ylang gargote" to the left, straight ahead , cross the bridge and here you are.

Book online

Name*
Mail*
Arrival date*
Date Departure*
Additional info?
Arrival under 48h? Feel free to leave your phone number for a faster answer / confirmation

Disclaimer We will send a message to the establishment's email address on your behalf. However, we can not guarantee that the property will answer you.

Lost ?

Let yourself travel through our guides

dolor sed commodo non tempus commodo adipiscing risus sem,

A mistake ?

With more than 2000 cards it is without a doubt possible. Thank you to inform us of the error noticed and we will correct it as soon as possible

About

Mada reste une destination méconnue et que ce soit au niveau des visas, des vols, des hébergements il est parfois difficile de trouver l’information voulue. C’est la que Live Madagascar entre en jeux

Site sponsorisé par

logo booking UP
Agence de visibilité hôtelière
Nous accompagnons les hôtels dans la reprise de leur visibilité web

Ylang Hotel

Ambondrona Nord, 207 Nosy Be - Madagascar

Notre avis sur Ylang Hotel

Avis de la rédaction

  • Accueil - 9/10
  • Ambiance - 9/10
  • Emplacement - 10/10
  • Propreté - 7/10
Les + de l'hôtel
  • Piscine et jardin vue sur mer
  • Ambiance conviviale
Les moins
  • La route durant la période des pluies
  • R.A.S !
8.75
Note globale
Le mot de la fin
Un bon plan maison d’hôtes. Selon moi, c’est l’ambiance qui prévaut. Ainsi, l’Ylang a l'une des ambiances que j’ai le plus apprécié à Nosy Be.

FAQ sur Ylang Hotel

Où se trouve Ylang Hotel ?
L'hôtel Ylang se situe sur la baie d'Ambondrona, au nord du village. Alors qu’une falaise surplombe la baie au sud, une longue bande de sable qui comprend le Palm Beach se termine par une anse abritée en bord de mangrove. Entre mer et forêt, là se trouve l’Ylang qui jouit d’une vue imprenable sur la baie où bateaux et pirogues s’y dandinent tranquillement.
A qui convient l'hôtel Ylang ?
L'Ylang convient aux voyageurs qui cherchent un petit endroit magique et calme où l’on observe soir et matin les oiseaux colorés et les changements de couleurs de la mer. Les familles et les amoureux y trouveront leur bonheur pour le rapport qualité prix emplacement proposé.
Que propose l'hôtel Ylang ?
Visuellement, vous pouvez voir deux grandes maisons en toiture de palmier, des bungalows, une piscine, un coin restaurant. Il y a 4 bungalows double, 3 chambres et 1 chambre familiale. Ce qui fait un maximum de 17 personnes pour ce partager le jardin, la piscine, la salle de ping-pong sans oublier la plage, l'hôtel est en bord de mer :)
Comment sont les chambres de l'Ylang Hotel ?

La maison d’hôtes comprend des chambres en hauteur donnant une vue sur la mer depuis lesquelles vous profiterez d’un paysage unique du matin au soir. En séjournant dans un bungalow, vous avez soit une vue sur toute la plage de Mangabe et la colline de Madirokely, soit vous réveiller chaque jour par le chant de la mer et des oiseaux.

Les bungalows sont les seuls à disposer de la climatisation, cependant les chambres sont en hauteurs ainsi moins besoins de la climatisation. Côté entretien, nous ne somme pas dans un service ***, mais si vous demandez, l’équipe est à votre écoute et fait son possible pour répondre à vos demandes.

A quel tarif est la nuitée à l'Ylang hôtel ?
40€ la chambre double vue mer avec petit déjeuner et 47€ le bungalow double climatisé. Comme précisé, pour ce prix ne vous attendez pas à un service *** mais à une ambiance conviviale et une volonté de rendre service. Les avis Tripadvisor sont très parlant sur l'ambiance sur place :)
Y-a-t-il un restaurant à l'Ylang Hotel ?
Une restauration vous est à disposition. Si vous voulez apprécier des grillades de poisson ou de la cuisine locale, la maison d’hôtes peut vous le procurer à la demande. Mais le principe n’est pas de rester à l’hôtel tout le temps, ainsi n’hésitez pas à découvrir les divers restaurants de Nosy Be.
Quels sont les services de l'hôtel Ylang ?
L'établissement possède une piscine extérieure pour se prélasser. Il y a également un coin Wi-Fi vous permettant de vous connecter en illimité à l’étranger ou pour ouvrir votre mail. Installé dans le bar, le coin télé vous permettra de vous rapprocher les uns des autres autour d’un bon match de foot ou d’un film en famille. Mais ce qui rend le lieu particulier le lieu, c’est son côté tropical en la présence des mangroves qui poussent, mais aussi son côté traditionnel avec les boutres qui déposent chaque matin leur cargaison.
Quelles activités faire aux alentours de Ylang Hotel ?
Pascal, gérant et propriétaire, saura vous conseiller à bien choisir les activités de l’île ainsi que les excursions. Ses connaissances de l’île vous aideront à mieux vous repérer sur les lieux à découvrir. Il vous donnera aussi des astuces et des prestataires sérieux pour vos excursions, comme Dédesse le chauffeur de Taxi.
Pourquoi réserver avec Live Madagascar ?

Car avec nous, c'est 100% transparent:

  • 0% de commission.
  • Meilleur tarif garanti.
  • Contact téléphone, lien site internet, facebook, Booking .com et formulaire sur cette page.

Comment se rendre à cet hôtel ?

L’Ylang hôtel se trouve sur la baie d’Ambondrona, ne pas prendre le rond-point du Palm beach mais le suivant, prendre à droite et aller tout droite jusqu’à trouver la pancarte « gargote ylang » vers la gauche, tout droit, passer le pont et vous voila arrivé.

Réserver en direct

Nom*
Mail*
Date d'arrivée*
Date Départ*
Infos supplémentaires ?
Arrivée sous 48h ? N'hésitez pas à laisser votre N° de téléphone pour une réponse / confirmation plus rapide

Clause de non-garantie : nous allons envoyer un message à l’adresse e-mail de l’établissement en votre nom. Toutefois, nous ne pouvons garantir que l’établissement vous répondra.

Perdu ?

Laissez vous voyager à travers nos guides