Home The Residence

Befotaka Bay, Home The Residence, 207 Nosy Be - Madagascar

piscine villa privee home the residence nosy be
villa bord de mer home the residence nosy be
terrasse bord de mer home the residence nosy be
salon villa privee home the residence nosy be
chambre home the residence nosy be
dejeuner piscine home the residence nosy be
piscine home the residence nosy be
piscine villa prevee home the residence nosy be
restaurant bar home the residence nosy be
dessert home the residence nosy be
bar home the residence nosy be
resto vu piscine home the residence nosy be
piscine a debordement home the residence nosy be
salon bord de mer home the residence nosy be
villa privee home the residence nosy be
piscine villa privee home the residence nosy be
villa bord de mer home the residence nosy be
terrasse bord de mer home the residence nosy be
salon villa privee home the residence nosy be
chambre home the residence nosy be
dejeuner piscine home the residence nosy be
piscine home the residence nosy be
piscine villa prevee home the residence nosy be
restaurant bar home the residence nosy be
dessert home the residence nosy be
bar home the residence nosy be
resto vu piscine home the residence nosy be
piscine a debordement home the residence nosy be
salon bord de mer home the residence nosy be
villa privee home the residence nosy be

Home The Residence opinion

Editor's review

  • Reception - 10/10
  • Ambience - 10/10
  • Location - 9/10
  • Cleanliness - 10/10
The hotel's advantages
  • A pool / villa!
  • A bathroom / bedroom !!
The weaker points
  • Far from the city
9.75
Global rate
The final word
Without comparison, the most beautiful villas on the island! To enjoy without moderation.

FAQ about Home The Residence

Where is Home the Residence located?
It is located by the sea in Befotaka Bay, towards the northwest coast of Nosy Be Island. Fascène airport is about 15 km away (about 30 minutes by car) and the capital Helle-Ville is about an hour away (30 km). There is no hotel structure within 10km of the site, which guarantees calm, serenity and total immersion in an authentic area.
What does Home The Residence offer?
Home The Residence offers luxurious villas and apartments fully equipped by the sea on an estate of more than 10 hectares, itself crossed by a river that flows into the waters of the Mozambique Channel through many green spaces.
What type of villa is to be chosen at Home The Residence?

The choice is broad depending on the number of occupants, the location on the site or the existence of a private swimming pool or tropical garden. You can choose between:

  • The T2 apartments in high places are fully equipped in the form of independent cottages for 2 or 3 people.
  • The villas in the hills with private swimming pool from 2 to 5 bedrooms for 4 to 10 people. You can enjoy a breathtaking panoramic view of the turquoise sea of Nosy Be.

  • Waterfront villas with outdoor jacuzzi and tropical garden with 2 to 4 bedrooms for 4 to 8 people. The jacuzzi is great for relaxing during the day or in the evening and the villas are closer to the beach.

How are the villas of Home The Residence?

When we know that this project took more than 6 years to see the light of day, we understand more quickly the scope of the work. Each villa is built on a plot of land of more than 1200 m², with a large terrace overlooking the sea, a large indoor lounge, a bar opening onto the living room as well as an equipped kitchen, a private bathroom and a terrace for each room.

The rental of a residence includes the services of a cleaning lady, household linen, flat screen TV with national and international channels without forgetting the WIFI connection throughout the Residence. You can also benefit from the services of a private cook during your stay and a staff outbuilding has been set up outside each house.

Is there a restaurant at Home The Residence?

Even if Home The residence rents equipped villas, there is a spacious bistro restaurant that can accommodate 60 people. The menu is varied, prepared from fresh seasonal produce. This place, ideally located facing the sea, has been designed to provide you with moments of conviviality, change of scenery, but also relaxation. There is also a cocktail bar and a music scene where many musical groups perform from time to time for festive and warm moments.

What are the activities to be done within Home The Residence?

To relax, there is the large overflow swimming pool facing the sea with the restaurant and bar next door for snacks or a cocktail. If you prefer to continue your idleness, there is also an 800m beach. All this with a spa that offers massages with essential oils.

The establishment also offers a sports hall, a billiard table and table tennis, a petanque and beach volleyball court, a kayak and stand up paddle, and of course a garden for children.

The other activities to be done in the surroundings are mainly oriented to nautical activities: discovery of the islets of Nosy Be, snorkeling, sport or wholesale fishing, boat rides... But you can also go hiking to discover the interior of the fragrance island. There is much to discover.

What about the services offered by Home The Residence?

As your villa is fully equipped, have you also planned some shopping? If you are missing something or want to buy something on site, there is a delicatessen available, no more need to shop in town. And when you don't have time to cook or go to the restaurant, just call and they'll deliver your meal.

For those who want to go on a getaway or share an intimate moment, there is a babysitting service and they will take care of your children. Vehicle rental: car, quad, scooter or boat rental is possible. They can also arrange your airport transfer for 13€/person but there is also a free private parking.

How much are the villas at Home the Residence?
The seaside villa for 4 people is from 212 €, which is 53 € per person for a luxury villa. 242 € for the villa with private pool, or 61 € per person! It is totally "given" if we compare elsewhere for the same comfort and the same equipment. Please note that this price is only for the launch, do not hesitate to take advantage of it as long as possible and do not hesitate to ask about the promotions that Home de Residence offers from time to time.
What about the payment methods accepted by Home de Residence?

You can pay your bills in cash (major currencies or ariary) or by credit card (but VISA only) with a 3% surcharge for bank fees.

Do not forget the 500 euros deposit refundable at the end of the stay which will be requested from you on arrival (in cash, by cheque or by pre-authorization of your credit card).

Are there any special features with Home The Residence?

First of all, it should be noted that electricity is charged (count approximately 0.45 euros/kwh or 1,575 Ar/kwh). Since Home The Residence is concerned about respecting the environment by offering bio-climatic villas, they make their customers responsible for their energy consumption. As an indication, it is the air conditioning that consumes the most. The meter reading will be read in your presence during check in and check out.

And as a bonus, pets are accepted, which is often rare in Madagascar. However, for obvious reasons of community life, your animals must be well trained and not bad. Your pet is under your total responsibility.

Why book via Live Madagascar?

Because with us, it's 100% transparent:

  • 0% commission.
  • Best price guaranteed.
  • Phone contact, website link, facebook, Booking .com and form on this page.

How to get to this hotel?

From the airport, direction north of Nosy Be : you go up, always straight until you see the sign Home the residence on your right that you have to follow. From Hell-city, go up to Andilana and take the crossroads on the right to Mount Passot. At the 2nd crossing with the sign of Mont Passot, do not follow the sign, turn left, always straight until you see the sign Home the Residence on your left

Book online

Name*
Mail*
Arrival date*
Date Departure*
Additional info?
Arrival under 48h? Feel free to leave your phone number for a faster answer / confirmation

Disclaimer We will send a message to the establishment's email address on your behalf. However, we can not guarantee that the property will answer you.

Lost ?

Let yourself travel through our guides

Close Menu
felis ante. in mi, odio risus Nullam nec ut lectus Praesent ut

A mistake ?

With more than 2000 cards it is without a doubt possible. Thank you to inform us of the error noticed and we will correct it as soon as possible

Home The Residence

Befotaka Bay, Home The Residence, 207 Nosy Be - Madagascar

FAQ sur Home The Residence

Où se situe Home the Residence ?
Il se trouve en bord de mer dans la Baie de Befotaka, vers la côte nord-ouest de l'Île de Nosy Be. L'aéroport de Fascène est à une quinzaine de km (environ 30mn en voiture) et la capitale Helle-Ville à environ une heure de voiture (30km). Il n'y a pas de structure hôtelière à moins de 10km du site, ce qui vous garantit calme, sérénité et une immersion totale dans une zone authentique.
Que propose Home The Residence ?
Home The Residence propose des villas et appartements luxueux totalement équipés en bord de mer sur un domaine de plus de 10 hectares, lui même traversé par une rivière qui se jette dans les eaux du Canal de Mozambique en passant par de nombreux espaces verts.
Quel type de villa choisir chez Home The Residence ?

Le choix est vaste selon le nombre d'occupants, l'emplacement sur le site ou encore l'existence d'une piscine privée ou d'un jardin tropical. Vous pouvez choisir entre:

  • Les appartements T2 en hauteur entièrement équipés sous forme de maisonnettes indépendantes pour 2 ou 3 personnes.
  • Les villas en hauteur avec piscine privée de 2 à 5 chambres pour 4 à 10 personnes. Vous pouvez profiter d'une vue panoramique imprenable sur la mer turquoise de Nosy Be.

  • Les villas bord de mer pieds dans l'eau avec jacuzzi extérieur et jardin tropical de 2 à 4 chambres pour 4 à 8 personnes. Le jacuzzi est super pour vous détendre dans la journée ou en soirée et les villas sont plus proches de la plage.

Comment sont les villas de Home The Residence ?

Lorsque l’on sait que ce projet à pris plus de 6 ans pour voir le jour, on comprend plus rapidement l’ampleur du travail. Chaque villa est bâtie sur un terrain de plus de 1200 m², avec une grande terrasse vue sur mer, un grand salon intérieur, un bar ouvrant sur le séjour ainsi qu’une cuisine équipée, une salle de bain privative et une terrasse pour chaque chambre.

La location d’une résidence comprend les services d’une femme de ménage, linges de maison, télé à écran plat avec des chaînes nationales et internationales sans oublier la connexion WIFI dans toute la Résidence. Vous pouvez également bénéficier sur demande des services d'un cuisinier privé durant votre séjour et une dépendance destinée au personnel a été aménagée à l’extérieur de chaque maison.

Est-ce qu'il y a un restaurant au Home The Residence ?

Même si Home The residence loue des villas équipées, il y a bien un restaurant bistronomique spacieux pouvant accueillir 60 couverts. La carte est variée, préparée à partir de produits frais de saison. Ce lieu, idéalement situé face à la mer, a été conçu pour vous procurer des moments de convivialité, de dépaysement, mais aussi de détente. Il y a aussi un bar à cocktails et une scène musicale où de nombreux groupes musicaux s’y produisent de temps en temps pour des moments festifs et chaleureux.

Quelles sont les activités à faire au sein de Home The Residence ?

Pour vous détendre, il y a la grande piscine à débordement face à la mer avec le restaurant et le bar juste à côté pour des snacks ou un cocktail. Si vous préférez continuer votre farniente, il y aussi une plage de 800m. Le tout avec un spa qui propose des massages aux huiles essentielles.

L'établissement met à également à votre disposition une salle de sport, une table de billard et de ping-pong, terrain de petanque et beach volley, kayak et stand up paddle, et bien sur un jardin aménagé pour enfants.

Les autres activités à faire aux alentours s'orientent surtout aux activités nautiques: découverte des îlots de Nosy Be, snorkeling, pêche sportive ou en gros, balades en bateau... Mais vous pouvez aussi partir en randonnée à la découverte de l’intérieur de l’île aux parfums. Il y a beaucoup à découvrir.

Et les services proposés par Home The Residence ?

Comme votre villa est entièrement équipée, vous avez aussi prévu des courses ? S'il vous manque quelque chose ou voulez vous fournir sur place, il y a une épicerie fine disponible, plus besoin de faire les courses en ville. Et les fois où vous n'avez pas le temps de cuisiner ou de vous rendre au restaurant, il suffit d'appeler et ils vous livreront votre repas.

Pour ceux qui veulent partir un moment en escapades ou partager un moment intime, il y a un service de baby-sitting et ils prendront soin de vos enfants. La location de véhicules: voiture, quad, scooter ou encore un bateau est possible. Ils peuvent également organiser votre transfert aéroport pour 13€ /personne mais il y a aussi un parking privé gratuit.

A combien sont les villas chez Home the Residence ?
La villa bord de mer pour 4 personnes est à partir de 212 €, ce qui revient à 53 € par personne pour une villa de grand luxe. 242 € pour la villa avec piscine privée, soit 61 € par personne ! C'est totalement « donné » si l'on compare ailleurs pour le même confort et les mêmes équipements. Il faut savoir que ce prix est uniquement pour le lancement, n'hésitez pas à en profiter tant que c'est possible et n'hésitez pas non plus à vous informer sur les promotions que Home de Residence offre de temps en temps.
Et les moyens de paiements acceptés par Home de Residence ?

Vous pouvez régler vos notes en espèce (les principales devises ou ariary) ou par carte bancaire (mais VISA uniquement) avec une majoration de 3% pour les commissions bancaires.

N'oubliez pas la caution de 500 euros remboursable à la fin du séjour qui vous sera demandée à l’arrivée (en espèce, en chèque ou par pré-autorisation de votre carte de crédit).

Y-a-t-il des particularités avec Home The Residence ?

D'abord, il faut noter que l’électricité est payante (comptez environ compter 0,45 euros/kwh ou 1 575 Ar/kwh). Etant donné que Home The Residence est soucieux du respect de l’environnement en proposant des villas bio climatiques, ils responsabilisent leurs clients sur leur consommation énergétique. A titre indicatif, c’est la clim qui consomme le plus. L’index du compteur sera relevé en votre présence lors du check in et check out.

Et en bonus, les animaux de compagnie sont acceptés, ce qui est souvent rare à Madagascar. Néanmoins, pour des raisons évidentes de vie en communauté, il faudra que vos animaux soient bien dressés et non méchants. Votre animal de compagnie est sous votre totale responsabilité.

Pourquoi réserver via Live Madagascar ?

Car avec nous, c'est 100% transparent:

  • 0% de commission.
  • Meilleur tarif garanti.
  • Contact téléphone, lien site internet, facebook, Booking .com et formulaire sur cette page.

Notre avis sur Home The Residence

  • Accueil - 10/10
  • Ambiance - 10/10
  • Emplacement - 9/10
  • Propreté - 10/10
Les + de l'hôtel
  • Une piscine / villa !
  • Une salle de bain / chambre !!
Les moins
  • Loin de la ville
9.75
Note globale
Le mot de la fin
Sans comparaison possible les plus belles villas de l’île ! A profiter sans modération.

Comment se rendre à cet hôtel ?

En partant de l’aéroport, direction le nord de Nosy Be : Vous montez, toujours tout droit jusqu’à voir le panneau Home The Residence sur votre droite qu’il vous reste à suivre. En partant d’Hell-Ville, monter vers Andilana et prendre le carrefour à droite vers le mont Passot. Au 2ieme croisement avec le panneau du Mont Passot, ne pas suivre le panneau, prendre à gauche, puis toujours tout droit jusqu’à voir le panneau Home The Residence sur votre gauche.

Réserver en direct

Nom*
Mail*
Date d'arrivée*
Date Départ*
Infos supplémentaires ?
Arrivée sous 48h ? N'hésitez pas à laisser votre N° de téléphone pour une réponse / confirmation plus rapide

Clause de non-garantie : nous allons envoyer un message à l’adresse e-mail de l’établissement en votre nom. Toutefois, nous ne pouvons garantir que l’établissement vous répondra.

justo consectetur nec sed Praesent elit. Curabitur Lorem eget pulvinar consequat. leo

Une erreur ?

Avec plus de 2000 fiches c’est sans aucun doute possible. Merci de nous informer de l’erreur remarqué et nous la corrigerons dans les plus brefs délais

A propos

Mada reste une destination méconnue et que ce soit au niveau des visas, des vols, des hébergements il est parfois difficile de trouver l’information voulue. C’est la que Live Madagascar entre en jeux

Site sponsorisé par

logo booking UP
Agence de visibilité hôtelière
Nous accompagnons les hôtels dans la reprise de leur visibilité web